0%

#KODDMUSIC – INTERVIEW SOFI TUKKER American Artist

6

#KODDMUSIC vous présente l’interview de Sofi Tukker, le duo house  New-Yorkais, composé de Sophie Hawley-Weld et Tukker Halpern. Ils réussissent depuis peu leur conquête européenne avec la sortie de leur titre Drinkee, utilisé par Apple et Mc Donald’s dans leurs publicités et qui fait un malheur dans les clubs !

#Koddmusic : Pouvez-vous nous parler de vous et de votre carrière ?

Sophie Hawley-Weld : Je suis Sophie et voici Tukker ! J’adore danser, j’aime tous les genres de mouvements. On a beaucoup de fans, et on adore être dans différents cadres, et être connectés avec notre public, et de danser avec eux.
Tukker Halpern : Je suis grand et j’aime le basketball et la house ! On a commencé un groupe ensemble, et maintenant on est à l’échelle mondiale, en jouant de la musique.

#Koddmusic : Parlez-nous de votre rencontre et de la signature avec Ultra Records.

Sophie : On s’est rencontrés à l’université, on est allés à New York, on a sorti notre titre Drinkee, et après on a sorti quelques autres titres et on a commencé à travailler avec Ultra Music !
Tukker : Nous avons voyagé dans le monde et j’ai donc cherché un des nombreux labels de Sony « Ultra Records » NDLR que nous voulions, nous les aimons, ils sont top !

#Koddmusic : Pourquoi la house ?

Tukker : Parce que j’adore ça, parce que c’est la meilleure chose que j’ai jamais fait. Ca rend quelqu’un heureux, tu vois, juste danser, être libre et oublier tous ses problèmes.

#Koddmusic : Quelles sont vos influences musicales ?

Sophie : J’écoute beaucoup de musique brésilienne, et j’ai fait un peu de danse d’Afrique de l’Ouest. J’ai écrit de la musique folk, du coup je viens de plusieurs univers très différents, qui ont été mélangés. Mais j’aime aussi la house !
Tukker : Mes influences sont plus des DJ, au type particulier, découverts au cours de mes années house music. Mais j’aime aussi l’indie et la pop, le rock et le punk. Comme Sophie, des univers différents.

#Koddmusic : Dites-nous en plus sur votre hit Drinkee, utilisé par Apple et Mc Donald’s dans leurs publicités… Quelle était la principale idée pour créer Drinkee ?

Tukker : On était juste au studio, en train de traîner et de travailler, et on s’est dit « Allez, faisons cette chanson… », on a pris une inspiration et c’est arrivé naturellement, le refrain de guitare s’est fait. Et Sophie a écrit les paroles sur le riff de guitare, et ça a donné un titre super, et après on a juste fait les arrangements autour, et c’est arrivé comma ça. C’est la première chanson qu’on a vraiment écrit ensemble.
Sophie : C’est un morceau influencé par le poète Brésilien Chacal.

#Koddmusic : Quels sont vos futurs projets ?

Sophie : On est dans une phase de finition de notre album, et vous entendrez pas mal de nouvelles chansons qu’on a écrit, on finit juste avec ça et il sortira surement l’année prochaine ! Et après on reviendra à Paris !

#Koddmusic : Quelques mots pour nos lecteurs ?

Tukker : Nous vous aimons, jouez notre musique … «rire» NDLR Non Je plaisante ! Nous apprécions vraiment « Paris » NDLR, c’est cool et je n’ai jamais été à Paris avant dans ma vie. Et c’est bien pour les gens de profiter de notre musique, et des concerts gratuits ! Je pense que je leur dirai merci, merci pour votre soutien et d’écouter notre musique.
Sophie : Oui, je dirai la même chose, merci !

Faites connaissance avec Sofi Tukker…

Crédits photos et propos recueillis par Angela Anz.
Victoire Beyens

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

x7g_SWE90O8