C’est ce mercredi 3 avril que sort la suite de Godzilla x Kong au cinéma. Qu’avons-nous pensé du nouveau film d’Adam Wingard ? On vous dit tout !
Les Kaijus sont de retour avec Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ce 3 avril 2024. Malgré un univers empli de promesses et de titans en quête de domination, le film réalisé par Adam Wingard nous offre plusieurs sous-intrigues inégalement exploitées. Tour d’horizon !
Un film, trois intrigues !
Après le succès de Godzilla : Minus One, Warner Bros explore une nouvelle fois l’univers Monterverse. Une fois de plus, c’est Adam Wingard qui prend les rênes de ce grand spectacle titanesque, après avoir déjà dirigé Godzilla vs Kong en 2021. Dans ce nouvel opus, Kong doit s’unir à Godzilla pour affronter une nouvelle menace. Avant le grand final dantesque, nous suivons à la fois les aventures de Kong dans les profondeurs de la Terre Creuse, celles de Godzilla sur Terre et enfin les péripéties des humains.
Avec autant d’arcs narratifs, il peut s’avérer compliqué de rester concentré sur chaque élément. Il y a d’ailleurs un certain déséquilibre entre le récit sur Kong et celui sur Godzilla. Si ce dernier est plutôt relégué au second plan, le roi des singes, quant à lui, se retrouve à plusieurs reprises dans des situations plus que rocambolesques. D’ailleurs, mention spéciale à la scène où Kong pourrait (presque) rivaliser avec Thanos de Marvel.
Du côté des humains, nous avons apprécié la relation entre le Dr. Ilene Andrews (Rebecca Hall) et Jia (Kaylee Hottle). Les deux personnages sont secondés par Bernie Hayes (Brian Tyree Henry) et Trapper (Dan Stevens). Aussi drôle qu’attachant, le duo est tout de même à la limite de la caricature mais c’est pardonnable.
Quel est notre verdict ?
Allons droit au but, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire reste avant tout un divertissement où les batailles de monstres sont placées au centre de l’intrigue. Ce n’est en effet pas ce qui manque ! Les amoureux de ce genre seront très ravis. C’est le film par excellence pour passer un bon moment en famille, sans se prendre la tête ! Cependant, les aficionados du MonsterVerse, qui s’attendaient à un scénario plus profond, seront peut-être déçus.
Godzilla x Kong, Le Nouvel Empire, disponible le 3 avril 2024 au cinéma.
Suivez-nous sur Instagram