Cette nouvelle collection, nommée ED.01, est une édition limitée de pièces de tous les jours, intemporelles. Cette dernière a été réalisée à travers différents processus de recherches.
D’une part, certaines pièces sont le fruit d’un travail d’analyse pour créer un vêtement confortable et durable. D’autre part, les pièces ont fait l’objet d’un processus de recherche sur l’élaboration de prints ainsi que sur la meilleure façon de construire des looks à partir d’archives de saisons précédentes.
Ces deux processus combinés ont permis à We Are Spastor d’établir une collection qui dialogue entre passé, présent et futur. Une véritable connexion a été créé entre les collections précédentes et la nouvelle : Par exemple, comment l’idée de capes/écharpes fluides et de corps enveloppés sur laquelle les designers ont travaillé dans les collections We Are Spastor 2005 et 2006 pourrait être traduite dans notre société actuelle ?
Les designers de WAS ont également travaillé sur l’interprétation des silhouettes des pièces tailleur qui ont été réalisées pour les collections s/s 2007 et a/w 2007 2008. La manière de recréer les silhouettes tout en développant les motifs afin de donner plus de volumes à ces dernières se joue derrière tout un travail de finitions afin d’améliorer la qualité des produits.
À travers cette collection, des éléments de iconiques et signatures de WAS sont présents tels que les “Holes cuts”, les franges,… qui se retrouvent sur le vestiaire ED.01 mais aussi sur une gamme d’accessoires propre à cette collection capsule.
Toutes les pièces sont fabriquées à partir de fins de stocks ou de lyocell et cotons organiques issus de filières éco-responsable. Les créateurs travaillent également avec leur fournisseur de mercerie de longue date : une verrerie datant de 1929 située dans une région allemande, la Bavière, qui produit tous leurs boutons.
Tous les vêtements sont fabriqués dans les environs de Barcelone, ce qui permet de soutenir la production locale et de maintenir une politique de responsabilité sociale.
Suivez-nous sur Instagram