Tendance intemporelle : La coupe dégradée À tester absolument

      Le dégradé est une coiffure intemporelle qui sublime le visage sans effort. C’est la parfaite coupe de cheveux pour se la jouer “Less is more” ou “so chic” ! Que vous aillez des cheveux courts, mi-longs ou longs, ce look s’adapte facilement et redonne de l’éclat à votre chevelure.

      Allons à l’essentiel… Premièrement, définir et comprendre le dégradé. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un dégradé, c’est très simple. Pour réaliser ce type de coiffure, il faut couper les mèches les plus courtes de façon progressive, avec plus ou moins de précision, afin de donner du mouvement et du volume à la chevelure. Si vous avez les cheveux fins, le dégradé est la solution idéale ! Attention, on privilégie le salon de coiffure pour cette coupe. Pour la réaliser, le coiffeur utilise des ciseaux classiques sur des mèches avec plus ou moins d’épaisseur, en fonction du résultat souhaité. Le principe est assez simple : la coupe du cheveux se fait par paliers en suivant un schéma bien précis car, pour réussir un dégradé, il ne faut surtout pas montrer de démarcation entre les mèches de différentes tailles (d’où l’importance de laisser vos cheveux entre les mains d’un professionnel pour éviter toutes catastrophes).

      Avant de vous parler des différentes coupes possibles, parlons soins ! Pour vous occuper de vos cheveux, plus particulièrement de votre dégradé, il y a plusieurs règles à respecter pour toujours être sur votre 31. Il y a de nombreuses marques sur le marché qui proposent des alternatifs du salon de coiffure (on le sait toutes, un salon demande du budget et du temps). Inutile d’y aller à chaque fois que l’on veut faire un soin. En optant pour les produits Schwarzkopf par exemple, vous obtiendrez un résultat professionnel tout en restant dans votre salle de bain. Shampoing, après-shampoing, mousse, masque…etc vous trouverez votre bonheur en achetant vous même vos produits. Néanmoins, n’oubliez pas de passer de temps en temps chez le coiffeur pour être sûr que vos cheveux sont en bonne santé. Et oui, chacun son métier !

      Rentrons dans le vif du sujet: quelle coiffure choisir pour votre dégradé ?
      Must have, basique incontournable, le dégradé marche à tous les coups et convient à tout le monde. Le plus grand avantage, c’est qu’il s’adapte à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux (lisses, bouclés, frisés, crépus…etc). Cependant, en fonction de la longueur de vos cheveux, le résultat final peut être différent.

      Si vous avez de longs cheveux, le dégradé long est la parfaite solution pour obtenir une coupe structurée, naturelle et sexy. Avec votre longue chevelure à la Ariel, les mèches plus courtes qui tombent sur les plus longues, permettent de camoufler la mâchoire et de mettre en valeur le visage tout en redéfinissant la coiffure. Plus la coiffure est définie, plus le côté chic ressortira. N’hésitez pas de vous inspirer des looks so 70s’ de Hailey Bieber ou encore Megan Fox. On valide le côté less is more d’Hailey et sombre de Megan !

      Vous êtes de la #Teamshorthair ? Le dégradé court vous donnera une allure rock’n’roll. Toujours sexy comme le long dégradé, ce modèle peut plus ou moins dévoiler la nuque et fera des ravages à coup sûr ! Vous pouvez vous la jouer à la Rihanna ou encore à la Karlie Kloss pour avoir une allure chic. Le petit plus du court est le nombre de choix possible : symétrique, asymétrique, bol…etc Vous trouverez votre bonheur selon la coiffure souhaitée.

      Pour celles qui souhaitent se la jouer mystérieuse, le dégradé avec frange est également une option. Pour un look bohème, on s’inspire de Beyoncé, J.lo (Jennifer Lopez) ou de Kylie Jenner pour choisir la frange qui vous ira le mieux. Il y a plein d’autres modèles de dégradés possibles : le carré, l’effet wavy, le long flou, le rétro, le régulier, l’ultra lisse, l’effilé, avec raie, le bouclé…etc.

      Que vous souhaitez un look tout en douceur ou femme fatale, cette coiffure est un véritable caméléon qui s’adapte à toutes les possibilités. Faites ressortir la star qui sommeille en vous ! Tendance absolu pour toutes les générations, le dégradé n’a pas fini de faire parler de lui. Alors convaincues ? Inutile de réfléchir, osez ! On ne vit qu’une fois. L’essayer c’est l’adopter !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      venenatis, ut Praesent eleifend consequat. Phasellus elit. dolor. Curabitur sed tempus