Pour faire circuler les fluides de notre visage de manière naturelle, différentes pratiques sont possibles. La pratique chinoise ancestrale du gua sha et du drainage lymphatique est devenue la technique de beauté naturelle la plus récente et la plus appréciée sur Internet.
Le drainage lymphatique cible le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire de l’organisme et dont les vaisseaux transportent les toxines, les déchets cellulaires et l’eau. Il existe de nombreux types de traitements pour le drainage lymphatique, comme les ventouses, qui peuvent aider à réduire l’inflammation et à augmenter le flux sanguin, mais le gua sha est une méthode facile et abordable qui donne des résultats étonnants.
Qu’est-ce que le gua sha ?
Le gua sha est un petit outil poreux et plat, généralement fabriqué à partir de pierres comme le jade ou le quartz rose, qui est utilisé pour stimuler le système lymphatique du corps. La pression exercée sur l’outil et son contact avec la peau libèrent les tensions faciales et musculaires tout en aidant à drainer le visage des liquides et des toxines en excès. L’utilisation d’un gua sha sur votre visage peut réduire les poches et créer un contour naturel du visage.
Comment utiliser un gua sha ?
Les gua shas doivent toujours être utilisés avec une huile pour le visage. N’importe quel type d’huile fait l’affaire et est pertinent lors de l’utilisation d’un gua sha, afin de ne pas exercer de pression inutile sur la peau, ce qui pourrait accélérer le processus de vieillissement. Après avoir enduit votre visage d’huile, utilisez le bord de l’outil en exerçant une légère pression et déplacez-le dans un mouvement ascendant sur votre visage. Les principaux avantages du gua sha sont la production de collagène, la stimulation de la circulation sanguine et du système lymphatique, la diminution de l’inflammation et la réduction des cernes.
Autres méthodes de drainage lymphatique
Outre la technique du gua sha, il existe d’autres méthodes efficaces de drainage lymphatique, telles que les ventouses et le brossage à sec, qui ont toutes deux connu une popularité récente dans le monde de la beauté.
Le cupping est une pratique qui consiste à utiliser des coupes de verre peu profondes pour aspirer la peau à l’arrière du corps afin de stimuler la circulation sanguine et de réduire l’inflammation. Les historiens pensent que la pratique des ventouses trouve son origine dans les cultures égyptienne et chinoise de l’Antiquité.
Le brossage à sec est une autre pratique de beauté à domicile qui permet d’éliminer les toxines du corps en frottant la peau à l’aide d’une brosse en fibres naturelles sèches. Cette pratique augmente également le flux sanguin et aide à stimuler le système lymphatique en éliminant les cellules mortes de la peau par les pores du corps.
Avez-vous déjà essayé le drainage lymphatique naturel ? Si oui, partagez votre expérience avec nous sur WhatsApp (lien numéro WhatsApp). Si non, dites-nous pourquoi. Nous la partagerons sur nos réseaux sociaux.
Suivez-nous sur Instagram