Les années 2000 continuent à gagner en notoriété. Du côté de la beauté, il y a comme un air de revival, sourcils fins, liner graphique, ongles ultra blings… Voici les tendances beauté de ce début d’année.
Les pommettes rehaussées de blush
En 2023, on met l’accent sur les joues. Fini le discret, on assume ses joues rosées et le bout de son nez, pour un effet sunburn. Avec un blush à poudre ou crème, on favorise les irisés pour un maximum de brillance. Le must, un blush multifonction, que l’on peut utiliser pour les joues, les yeux et la bouche !
Les ongles ultra shiny
Les années 2000, c’est le bling ! La tendance de cette nouvelle année, ce sont les bijoux pour les ongles. En ajout sur vos faux ongles, vous êtes ultra pimpées jusqu’au bout des mains. Véritable phénomène, vos ongles sont devenus un accessoire à part entière.
Les jeux de liner
Le liner n’a plus seulement vocation à dessiner une belle virgule pour avoir des yeux en amande. En trait double, ou triple, sur le haut de la paupière, dans le coin, l’eye-liner devient un instrument de dessin pour votre regard. Le must : on suit le contour de sa paupière supérieure pour former un bel arc de cercle qu’on raccorde au trait du bas pour étirer son regard.
Les sourcils ultra-fin
Le sourcil fin ou décoloré est partie intégrante de notre univers beauté. Remis au goût du jour lors de la semaine de la mode printemps/été 2023, on met désormais l’accent sur un regard ultra black. Adieu les sourcils épais !
La coupe “shag”
Dérivé du mulet, la shag modernisée n’a jamais eu autant de fans. Les réinventions du traditionnel mulet ont mené à des versions plus sophistiquées et féminines tout en gardant un esprit très vintage.
Comme la mode, la beauté est un éternel renouvellement. Les tendances des années 2000 ont beaucoup influencé notre manière de nous maquiller et de nous coiffer. En nous l’appropriant, nous avons écrit un nouveau chapitre en réinventant les années 2000.
Suivez-nous sur Instagram