Les différences entre rasoir coupe-choux et rasoir jetable Tendance Absolu

      Depuis les années soixante-dix et avec l’avènement du rasoir à multiples lames, le coupe choux fut progressivement abandonné par le grand public. Ce fut donc un tournant qui avait propulsé aux devants de la scène les rasoirs jetables.

      Se raser avec des jetables : est-ce la bonne solution ?

      Si certains adeptes font l’apologie du rasoir jetable, c’est parce que, disent-ils, il s’adapte parfaitement aux divers types de barbes et qu’il offre un rasage de près, en peu de temps. En plus, il permet d’économiser en énergie.

      Cependant, cette méthode présente énormément d’inconvénients en consommation d’eau, ce que ses défenseurs n’en font pas mention. En effet, d’après certaines estimations, il s’avère qu’on consomme dans les deux litres d’eau par rasage, ce qui est énorme à long terme en argent et en gâchis. D’autre part, le rasoir jetable peut entraîner des entailles, des irritations et des lésions cutanées. Par ailleurs, si on compte le prix de la mousse à raser et la solution après-rasage, vous allez voir par vous-même qu’il n’est pas du tout économique, bien au contraire, à la longue, il revient très cher. Nous en parlerons plus tard.

      Le rasage à l’ancienne !

      Une des raisons principales qu’on avançait autrefois pour justifier le passage vers un rasoir jetable est qu’il permettait de gagner un temps précieux. L’époque voulait qu’on soit performant et efficace dans tous nos gestes, mais maintenant en prenant du recul, on découvre qu’il s’agissait d’une raison fallacieuse.

      Certes, se raser avec un coupe-choux demandera plus de temps pour un novice. Mais, en acquérant une certaine expérience après plusieurs tentatives, le rasage traditionnel devient automatique et vous parviendrez en peu de temps à manier le coupe-choux avec dextérité et rapidité. En effet, vous n’êtes pas obligé de passer le coupe-choux plusieurs fois pour obtenir un rasage d’une précision inégalable.

      Qualité impeccable de rasage et gain de temps sont donc les deux apanages du coupe-choux !

      N’oubliez pas également que c’est une activité culte qui procure beaucoup de plaisir. Ainsi, le rituel matinal avec coupe-choux, mousse à raser, le bol d’eau chaude et le blaireau vous feront vivre des moments d’extase unique. Vous partirez pour votre travail plein d’entrain et de bonne humeur.

      Un coupe-choux, c’est onéreux ? Pas si sûr…

      Quelques détracteurs du rasage traditionnel s’accordent à affirmer que c’est un investissement onéreux. Est-ce vrai ? En fait, cela n’est pas aussi simple que vous le croyez. Mais on peut faire un petit calcul si vous voulez. Il faut avouer que l’achat d’un rasoir traditionnel n’est pas anodin pour votre portefeuille. Mais est-ce sans appel ?

      En comparaison avec un rasoir jetable, on investit dans le rasoir traditionnel au tout début quand on l’achète. Dès 80 €, vous pourrez acheter un modèle de qualité et idéal pour commencer. Et vous l’aurez pour toute la vie.

      Pour un rasoir jetable 5 lames, vous payerez au bas mot une dizaine d’euros.

      Vous devrez ensuite ajouter les lames remplacement qui vont coûter annuellement dans les 100 €. Vous comprenez donc que l’excuse du prix ne tient plus la route et que tout se joue au niveau des lames que les fabricants commercialisent à des prix excessifs !

      In fine, le coupe-choux est idéal pour préserver l’environnement et cette dimension écologique est un argument de taille en faveur du coupe-choux. En effet, Il n’y a pas de lames jetables et dans la plupart des cas, la châsse est faite artisanalement à partir de matières naturelles : bois, nacre…

      Choisir le rasage vintage, c’est s’engager à respecter l’environnement. Ce n’est pas le cas avec les rasoirs jetables.

      Savez-vous que la quantité annuelle de rasoirs jetés est de 73 800 tonnes ! Effrayant !

      Cela prête à réflexion donc ! Peut-être que cet état des lieux vous fera décider une fois pour toutes à choisir le bon vieux rasoir coupe-choux.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      consequat. libero. at dolor justo nec suscipit ut