Malheureusement, nous passons presque tous par des phases acnéiques dans notre vie. Nous allons vous présenter 3 recettes de masques maisons pour traiter l’acné.
Il est possible de combattre l’acné grâce à des produits naturels que l’on trouve chez soi ou facilement dans le commerce. Ces ingrédients grâce à leurs propriétés, peuvent vous aider à apaiser les inflammations, réguler votre taux de sébum et combattre les bactéries.
Le masque anti points noirs à l’argile blanche
L’argile blanche a des propriétés astringentes, antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes. Elle permet d’assainir la peau sans la graisser. Il est recommandé de réaliser un masque à l’argile blanche une fois par semaine pour purifier votre peau.
Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’argile blanche, 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba et d’une cuillère à soupe d’hydrolat de lavande. Mélangez le tout avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Appliquez sur la peau durant 10 minutes et laissez reposer. Tout l’intérêt de ce masque est que l’argile ne sèche pas car elle absorbe, de fait n’hésitez pas à humidifier votre visage si vous sentez que le masque sèche.
Masque au vinaigre de cidre contre l’acné
Le vinaigre de cidre possède des propriétés méconnues du public pour soigner votre peau. Il purifie en douceur et élimine l’excès de sébum. L’acide malique qu’il contient agit également sur les cicatrices et taches provoquées par les boutons. Pour que le vinaigre de cidre fonctionne, il est nécessaire qu’il soit biologique ou artisanal, pur et non-pasteurisé.
Vous aurez besoin d’1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 4 cuillères à soupe de farine d’avoine et 1 cuillère à soupe d’eau. Dans un bol, mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez sur votre visage jusqu’à ce que la pâte sèche puis rincez abondamment à l’eau. Réalisez ce masque une fois par semaine pour en voir les effets.
Masque à la cannelle et au miel qui prévient de l’apparition des boutons
Le miel possède des vertus antibiotiques et antiseptiques qui agissent sur les bactéries responsables de l’apparition des boutons. Il désincruste les pores et élimine les points noirs. La cannelle s’attaque aussi à la bactérie responsable des boutons. Mais faites attention, c’est un ingrédient très puissant qui peut causer des allergies, prenez vos précautions avant utilisation.
Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de miel biologique et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Après obtention d’une pâte lisse, appliquez sur votre visage et laissez reposer 10 minutes. Rincez votre peau à l’eau claire.
Nous espérons que ces 3 idées de masques maisons vous aideront à traiter votre acné. Il est important de se faire accompagner en priorité par un professionnel spécialiste avant de suivre et d’appliquer nos conseils.
Suivez-nous sur Instagram