Kenneth Ize réinterprète les vêtements nigérians pour créer une perspective originale sur les produits de luxe en soutenant une petite communauté de tisseurs et en collaborant directement avec divers artisans et fournisseurs.S’inspirant du métier à tisser traditionnel, ils travailleront avec nmbello Studio, un cabinet de design industriel, pour créer un métier à tisser léger, portable et ergonomique. Le métier à tisser sera lancé en juin au CIFF Paris, avec pour objectif de mettre en valeur l’industrie du tissage au Nigeria.
Les concepteurs s’adressent à la société dans laquelle nous vivons tous, du point de vue de la mode: identité de genre, identité politique et géographique, ainsi que matérialité et artisanat, prouvant que la contemporanéité dans le design appartient à la fois à un régime physique et à un régime intellectuel.
En entrant dans l’espace, le spectateur peut observer des fleurs et des plantes poussant à l’intérieur de la cage transparente en forme de cercle. Le brouillard embué brouille les pétales et les brindilles dans un paysage artificiellement biologique. La présentation de Ximon Lee sur la SS20 aura lieu au CIFF le 23 juin.
Jun Inagawa gagne des fans du monde entier avec un travail qui se vante de la fusion anarchique du manga japonais et de l’esthétique du graffiti hip hop. L’exposition présentera une partie de l’œuvre de Jun, ainsi que ses croquis et notes de la création de son numéro de SHORT FOR Magazine.
L’équipe de Stefan Cooke présentera une série de photographies capturant ses trois premières collections en collaboration avec la photographe Laura Jane Coulson. Le projet EUnify appelle à un engagement critique avec l’Union européenne. Nous créons vraiment des vêtements d’opinion pour que vous partagiez un message avec nous.
Suivez-nous sur Instagram