La 9e édition de la célèbre série mondiale, Modest Fashion Weeks by Think Fashion, s’est déroulée à Istanbul les 25, 26 et 27 avril à l’historique Fişekhane – Gallery.
Pendant ces trois jours, les défilés de l’Istanbul Modest Fashion Week 2024 ont été les témoins de moments de mode inoubliables permettant au monde entier de savoir une fois de plus que « Modesty is the new cool » (la modestie est le nouveau cool). Des créateurs du monde entier ont présenté leurs collections au public de l’IMFW24, créant ainsi une expérience de mode unique et inspirante. Voici les temps forts des défilés d’Istanbul Modest Fashion Week 2024 !
L’Istanbul Modest Fashion Week 2024 a débuté par le discours d’ouverture de la PDG de Modest Fashion Weeks et Think Fashion, Özlem Şahin Ertaş, portant une pièce étonnante de la collection de la créatrice turque Hilal Oğuzkan. Ertaş est devenue émotive après avoir reçu des fleurs de son fils nouveau-né sur scène, faisant fondre le cœur du public.
Un événement mode modeste à (re)découvrir
En ce qui concerne les défilés de mode, Hilal Oğuzkan a donné le coup d’envoi de ce marathon de deux jours avec son défilé d’ouverture. La collection haute couture de la créatrice, dominée par des broderies, des paillettes et des silhouettes uniques, est rapidement devenue l’une des préférées du public.
Une autre marque de haute couture, Sineen, originaire de Palestine, était l’invitée d’honneur des défilés de l’IMFW24 et a présenté sa collection « De la poussière à la lumière ». Cette collection se compose de robes de soirée et de robes de mariée modestes. Les couleurs du drapeau palestinien, le vert, le rouge, le noir et le blanc, étaient les couleurs dominantes des créations de Sineen, symbole de paix et d’espoir. Sineen, qui était l’un des défilés de mode les plus attendus de l’événement, a certainement dépassé les attentes du public.
Du côté du prêt-à-porter, la marque australienne Haus of Akkoia a présenté sa collection de prêt-à-porter intemporelle intitulée « Secret Garden ». La collection avait un thème pastel et botanique et chaque pièce était fabriquée avec des matériaux durables comme le Tencel et de la soie luxueuse. Fatma Husam, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, a défilé pour Akkoia en tant qu’égérie de la marque, portant une robe florale rose pastel avec des détails en dentelle.
View this post on Instagram
Une édition soutenue par les célèbres mannequins Halima Aden et Rawdah Mohamed
Outre les créateurs emblématiques, les talents emblématiques de la mode modeste Halima Aden et Rawdah Mohamed se sont retrouvés à la Modest Fashion Week 2024 d’Istanbul pour célébrer l’inclusivité, montrant ainsi leur soutien à l’industrie de la mode modeste. Halima Aden a défilé pour deux marques, Marina et Buttonscarves, et Rawdah Mohamed a défilé pour une marque, Imannoor, lors de l’événement. En plus de leur présence sur les podiums, elles étaient présentes dans le public pour regarder les défilés et ont toutes deux partagé leur histoire lors d’entretiens séparés.
S’inspirant de la ville d’Istanbul, le label turc Imannoor a présenté les pièces élégantes et intemporelles de sa dernière collection, fabriquées à partir de soie et de cachemire de haute qualité. Rawdah Mohamed, leur mannequin vedette, a défilé dans une pièce unique aux couleurs contrastées et a attiré l’attention du public et des médias sociaux.
D’autre part, une autre marque turque, Marina, a présenté sa dernière collection de maillots de bain modestes avec Halima Aden comme mannequin principal. Halima Aden portait un burkini bleu et un kimono à motifs, mais la collection en général était très diversifiée, composée à la fois d’imprimés colorés et de motifs unis. Étant donné que l’histoire d’Halima a commencé avec un burkini, on peut dire que ce fut un moment de mode spécial pour tout le monde.
Halima Aden a fait une dernière apparition en tant que mannequin sur les podiums de l’IMFW24 pour la marque indonésienne Buttonscarves. Buttonscarves a fait les gros titres en clôturant le défilé de mode avec sa collection haute couture saisissante et s’est inscrite dans les mémoires du public à coup sûr.
La collection a été conçue spécialement pour l’Istanbul Modest Fashion Week 2024 et c’était une véritable œuvre d’art. La collection spectaculaire présentait un mélange de couleurs neutres et vibrantes avec des designs dramatiques et des silhouettes audacieuses. Halima Aden portait une pièce unique blanc cassé de la marque et a défilé à la fin du spectacle, concluant officiellement le programme de défilés de mode de l’événement.
Suivez-nous sur Instagram