Le Arab Fashion Council, basé à Dubaï, a été le pionnier de la première semaine de la mode masculine au Moyen-Orient.Présentée par l’Arab Fashion Week en partenariat avec Facebook, Inc, la Semaine de la Mode – hommes se déroulera du 28 au 30 janvier 2021. Par la suite, elle aura lieu deux fois par an, en janvier et en juin, conformément au calendrier de la Fashion Week masculine.
Renforçant l’objectif du Arab Fashion Council d’établir une plateforme durable permettant de défendre les talents de la création de mode dans toute la région, des créateurs de mode masculine établis et émergents des EAU, du Liban, du Qatar et d’Iran ont confirmé leur participation à la Semaine de la mode arabe – hommes.
En outre, dans le cadre d’un partenariat stratégique entre le Arab Fashion Council et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, quatre jeunes créateurs de mode masculine de la Semaine de la Mode homme de Paris ont été sélectionnés pour participer à la première Semaine de la Mode homme arabe.
“Le monde qui nous entoure change, tout comme les attitudes envers la mode, et nulle part ailleurs autant qu’au Moyen-Orient. La Semaine de la Mode arabe – hommes présente l’étendue de la mode masculine au-delà de la tenue formelle et du streetwear et ouvre la voie à une garde-robe plus audacieuse pour les hommes du Moyen-Orient”. Mohammed Aqra, directeur de la stratégie, Arab Fashion Council.
La Semaine de la Mode arabe – hommes commencera le 28 janvier avec la présentation des collections des créateurs à travers leurs expressions individuelles de créativité numérique sur Facebook Live et Instagram Live, permettant à 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier de voir et de pré-commander les collections des créateurs directement sur Instagram Shopping et le marché du luxe ByTribute.
Le programme officiel sera annoncé deux semaines avant l’événement. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.arabfashionweek.org
Instagram : @arabfashionweek @arabfashioncouncil
Suivez-nous sur Instagram