L’Istanbul Modest Fashion Week 2024 s’est déroulée à l’historique Fişekhane – Gallery avec des centaines de participants venus du monde entier.
Le thème de l’événement était « Un appel unique de la mode à la solidarité » et dans ce contexte, l’organisateur Think Fashion a souligné l’importance d’être inclusif, invitant l’industrie de la mode à célébrer la diversité.
Au vu de la sélection des créateurs et de leurs collections, on peut dire que l’Istanbul Modest Fashion Week 2024 a tenu ses promesses. Des collections uniques ont été vues sur les podiums, du prêt-à-porter à la couture, démontrant la diversité sous son meilleur jour. Nous avons dressé une liste des 5 collections les plus intéressantes de l’IMFW24 rien que pour vous !
1. Miha (Turquie)
La collection de la marque turque Miha by Hicran Önal a été l’une des collections qui a le plus attiré l’attention. Dominée par les pastels, la dentelle, les fleurs et les nœuds, la collection était vraiment de rêve, donnant au public l’impression d’être dans un film.
2. Fashion By Shehna (Émirats arabes unis)
La marque émiratie Fashion By Shehna a captivé le public avec sa collection unique et ses accessoires faciaux intéressants. La collection présentait des couleurs vibrantes et neutres ainsi que diverses silhouettes, notamment des robes moulantes avec corset et de longues robes amples.
3. Benang Jarum (Indonésie)
Avec sa collection sur le thème des rayures et des fleurs, le défilé de la marque indonésienne Benang Jarum est certainement l’un de ceux dont on se souviendra le plus. Dans la collection, les rayures et les fleurs étaient principalement accompagnées de couleurs sourdes et parfois de dentelle. Les fleurs étaient colorées et relativement grandes, volant la vedette.
4. Chee (Iran)
La collection de la griffe persane Chee a présenté un éventail de styles au cours de la FIMW24. Des costumes et cravates aux éléments traditionnels et aux broderies, des motifs colorés aux accessoires pour cheveux audacieux, la collection comprenait en fait différentes mini collections en soi, surprenant le public à chaque look. Malgré la diversité des styles, la collection a conservé un thème cohérent centré sur les éléments historiques et traditionnels.
5. Nada Puspita (Indonésie)
La collection de la créatrice indonésienne Nada Puspita était principalement composée de couleurs neutres et d’éléments traditionnels. Outre les blancs et les nus, on a pu voir des verts et des bourgognes atténués, le tout accompagné de petites fleurs, de broderies et d’or. Cette collection majestueuse était un exemple d’art.
Suivez-nous sur Instagram