0%

Rencontre avec Nejide, le showroom de vêtements à composer French brand

3

Envie de libérer votre garde-robe ? Envie de créativité ? Nejide est là pour vous. Ce nouveau showroom en ligne propose une gamme de vêtements à composer et à personnaliser, à découvrir sans plus attendre.
Notre entrevue avec Nejide, c’est ci-dessous !

KM: Pouvez-vous nous parler de vous et de NEJIDE ?

N: NEJIDE est d’abord né d’un profond désir d’indépendance et d’une envie de trouver ma place. Je suis avant tout entrepreneur avant d’être une créatrice. L’idée des robes trouve son origine lors du mariage de ma sœur lorsque j’ai constaté que je ne trouvais jamais la robe qui me plaisait, il y avait toujours un détail qui me chiffonnait et j’aurais aimé pouvoir trouver une marque qui m’aurait permis d’avoir exactement la robe que je recherchais.

KM: Pouvez-vous décrire l’univers et le style de NEJIDE ?

N: NEJIDE célèbre avant tout la liberté et l’audace des femmes (et des hommes aussi s’ils le souhaitent d’ailleurs !). Liberté d’être soi-même, de choisir ce que l’on veut pour soi et l’audace aussi d’affirmer ses choix. Les vêtements sont le premier medium pour exercer cette liberté et cette audace, avant même de se rencontrer et de se parler. NEJIDE propose une gamme très féminine, qui sublime les silhouettes des femmes.

KM: Avez-vous des influences ou inspirations avant de créer un nouveau produit ou une collection ? (si oui, lesquelles)

N: Je suis extrêmement inspirée par Malhia Kent et toute leur gamme de jacquards tissés. C’est une marque française magnifique, à l’univers riche et chatoyant. Plusieurs modèles de notre collection reprennent leurs jacquards, et je ramène souvent des chutes de tissus de chez eux pour travailler à de nouvelles collections, ou pour faire de la déco chez moi.

KM: Vous êtes spécialisées dans la personnalisation des robes, pourquoi avoir fait ce choix ?

N: La robe est le vêtement féminin par excellence, et je souhaitais m’adresser en priorité aux femmes. C’est un vêtement magique à travailler, et je ne peux pas travailler sans passion. C’est naturellement que j’ai souhaité revisiter ce vêtement. La personnalisation était pour moi une évidence, car je souhaitais redonner de la liberté aux consommatrices, et les laisser s’approprier leur garde-robe.

KM: Quelle est la suite de l’histoire de NEJIDE ?

N: Le développement de nouvelles gammes, avec une personnalisation encore plus aboutie. J’aimerais proposer d’autres vêtements à personnaliser, comme les combinaisons, autre pièce que j’adore. J’aimerais aussi développer une gamme d’accessoires de mode personnalisable.

KM: Avez vous un dernier mot pour les lecteurs de Kodd ?

N: Vous seuls savez ce qui est bon pour vous, faites-vous confiance !

Read the english version

Propos recueillis par Angela Anz

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes