Les “supermodels” comme on les appelle, sont un groupe de mannequins des années 90 dont la notoriété dépasse le stade de simple mannequins pour faire d’elles des superstars adulés du public.
Qui sont les supermodels ?
Ces femmes iconiques sont la trinité : Linda Evangelista, Tatjana Patitz et Naomi Campbell, rejointes par Cindy Crawford, Christy Turlington, et Claudia Schiffer. Ce sont les tops models les plus iconiques de leur époque, encore plus célèbres que les vêtements qu’elles portent.
Leurs assurances et leurs influences continuent d’influencer les nouvelles générations de mannequin et le monde entier.
Leur retour sur les podiums
Bien qu’elles aient toutes eu une carrière internationale fulgurante, ces superstars ont mis fin à leur carrière pour diverses raisons. Néanmoins, depuis quelques années, certaines apparitions de ces supermodels sont très remarquées sur les podiums.
Beverly Johnson, première femme noire à faire la couverture de “Vogue” en 1974 et de “Elle” en 1975, est considérée comme une des personnalités les plus influentes de la mode du 20ème siècle ! À 69 ans, elle signe un unique retour sur les podiums lors du défilé Sergio Hudson lors de la semaine de la mode de New-York en février 2022. Une présence qui a subjugué le public.
Pendant près de 15 ans, le top model canadien Linda Evangelista n’a pas foulé le podium. Lors du sublimissime défilé anniversaire des 25 ans du sac baguette de Fendi, animé par Kim Jones, Marc Jacob et Silvia Venturini Fendi, elle a fait sensation. Toute de bleu vêtue, Linda Evangelista a reçu une ovation mémorable de la part du public lors de son apparition. Un moment très émouvant pour le top qui vit reclus chez elle depuis une opération chirurgicale qui l’a défigurée.
Naomi Campbell, mannequin iconique des années 90, fait son grand retour depuis quelques années sur les catwalks. Celle que tout le monde appelle “la panthère des podiums”, captive et envoûte le public. Sa seule présence émeut la foule et transforme un défilé en moment inoubliable.
S’il y a un événement récent à ne pas oublier, c’est bel et bien le défilé printemps-été 2018 où Donatella Versace rend honneur à son frère disparu depuis 20 ans. C’est un triomphe quand apparaît pour clôturer le show, Cindy Crawford, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Helena Christensen et Carla Bruni, toute d’or vêtue. Un hommage émouvant à celui qui a lancé les supermodels !
Les mannequins seniors à l’honneur lors de la première semaine de la mode de 2023
Devenir mannequin à 40 ans c’est possible ! Les mannequins “séniors” sont devenus les chouchous du public. Lors de cette semaine de la mode qui se clôture, les mannequins aux cheveux grisonnants étaient présents sur un grand nombre de défilés de mode. De Marine Serre à Ami en passant par Kid Super, la mode n’avait pas d’âge !
Un signe que l’image et les consciences du monde de la mode s’élargissent et se tournent vers de nouveaux horizons ! La mode nous ressemble de plus en plus. Et ça, c’est une merveilleuse nouvelle pour les mannequins plus âgés.
Êtes-vous en accord avec le retour des tops models seniors ? Si oui, partagez-nous votre expérience sur WhatsApp. Si non, dites-nous pourquoi. Nous la partagerons sur nos réseaux sociaux.
Suivez-nous sur Instagram