Y-3 signe une nouvelle collection où l’alliance entre l’organique et le synthétique est au rendez-vous. La saison printemps-été 2024 sera placée sous le signe de la dualité créative.
Depuis plus de deux décennies, la collaboration entre adidas et Yohji Yamamoto a donné naissance à une vision unique du sportswear. Y-3 ne cesse jamais de se renouveler pour le plus grand bonheur des amoureux de mode. Pour la saison printemps/été 2024, la marque dévoile “Contra-Natural”, un monde où l’organique rencontre le synthétique. Le résultat est saisissant ! Dans cette nouvelle exploration, la griffe propose une gamme de vêtements et de chaussures qui fusionnent harmonieusement entre nature et mode, pour une esthétique aussi osée que sophistiquée.
Une collection qui frappe fort
Dites bonjour aux coupes audacieuses, aux silhouettes expressives et aux détails travaillés. La marque ne fait pas les choses à moitié ! Ici, les pièces sont ornées d’un graphique floral déformé numériquement, créé à partir de scans de véritables fleurs. Les couleurs emblématiques de la marque – le noir, le blanc et le gris – sont de retour. Elles s’associent à de nouvelles teintes : le brun argileux, le mesa, le rouge ombré ou encore la couleur menthe.
Des classiques au programme
La marque réinvente également les produits iconiques d’adidas Originals avec la touche distinctive du grand Yohji Yamamoto. Ainsi, la Y-3 STAN SMITH et la Y-3 COUNTRY reviennent revêtues de cuir premium et décorées de détails passepoilés. La Y-3 GENDO fait son grand retour dans une version encore plus progressive. N’oublions pas la Y-3 KYASU ainsi que la toute nouvelle Y-3 KYASU SLIP-ON, dont la semelle extérieure s’associe à une tige en primeknit pour un confort ultime.
Une campagne vidéo évocatrice
Le lancement de la collection printemps-été 2024 de la marque est accompagné d’une campagne vidéo captivante. Elle met en scène le Bugeisha Club de Londres, un collectif de créateurs d’origine asiatique. À travers la caméra d’Erika Kamano et la direction artistique de Francis Plummer & de Robbie Spencer, cette campagne célèbre la mode comme il se doit. Nous sommes conquis.
Voir cette publication sur Instagram
Suivez-nous sur Instagram