Pinko x Stella Jean et Treedom Marque italienne

      Vous connaissez la marque Pinko ? Cette marque basée sur des valeurs éthiques, toujours attentive aux questions de développement durable et à l’impact environnemental et social de l’industrie de la mode. L’environnement et le bien-être des personnes sont essentiels à l’éthique de l’entreprise. L’industrie de la mode peut avoir un impact important et utiliser son pouvoir de communication pour exprimer un message positif à tous les niveaux de la société. Devenir pleinement durable est un long chemin à parcourir et pour avancer, nous devons prendre de petites mesures concrètes.

      De ce fait, le début de cette contribution concrète consiste à sensibiliser le public à ces questions et à leur responsabilité sociale, comme le souhaite Pinko. En 2018, Pinko a lancé un partenariat à long terme avec Treedom qui est le seul site Internet au monde qui vous permet de planter un arbre en un simple clic, puis de surveiller en ligne toutes les étapes de sa croissance.

      Le partenariat avec Treedom donne naissance à la forêt Pinko au Kenya, une plantation d’environ 10 000 arbres fruitiers, composée de manguiers, bananiers, macadamia, cerisiers africains et avocats. Cette forêt est un cadeau offert à la communauté locale, qui lui permet de cultiver les plantes et d’utiliser les produits pour nourrir la communauté. La deuxième phase de la collaboration avec Treedom se passe avec Stella Jean, une marque qui partage bon nombre des mêmes valeurs éthiques et sociales. Souvent appelée la créatrice de mode «Ethical Fashion», Stella Jean a toujours été un créateur de mode plus durable grâce à un travail constant et concret. La collaboration #StellaJeanPINKOtreedom a donné naissance à une collection Capsule de 5 T-shirts conçus par le styliste italo-haïtien et produits par Pinko avec une attention particulière pour la durabilité.

      Chaque vêtement est fabriqué à partir de coton biologique et imprimé à l’aquarelle. Les illustrations, broderies et motifs qui caractérisent le tee-shirt sont tous inspirés de la culture masaï au Kenya et de références aux fruits et aux couleurs de la forêt Pinko. La collaboration entre Pinko et Stella Jean pour Treedom sa officiellement été présentée lors de la dernière Fashion Week de Milan.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      mattis quis, dapibus Curabitur at Phasellus eleifend pulvinar consequat.