“Nous ne sommes pas une marque de t-shirts. Il s’agit avant tout d’individus et de leurs histoires, d’expériences, de cultures et de communauté. Les t-shirts ne sont que le merchandising”.
Sons of Bastille est un label de streetwear communautaire qui met l’accent sur la primauté de l’humain sur le produit. Il s’inspire de la culture d’un des quartiers emblématiques de Paris, Bastille en célébrant le « French Fighting Spirit », cette idée qui veut que tout combat mérite d’être mené.
Le slogan de la marque est “We are the sleeping giant”. Qu’il soit seul ou en communauté, un individu doit s’indigner et combattre toute forme d’oppression et d’injustice. La marque supporte la diversité qui est une force incontestable et ils nous rappellent que le nombre fait justement la force.
Le projet est supporté par différents artistes comme Vicelow, ancien membre du Saian Supa Crew ou encore Justiciers, un groupe de danseurs Hip Hop protégés des Twins.
Sons of Bastille a lancé le 31 Janvier 2021 sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule afin de produire sa première collection intitulée « Chapitre one ». Elle comprend un lot de t-shirts dont un en édition limitée (inspiré du film Queen & Slim de Lena Waithe) et un sweat.
Cette cagnotte leur permettra non seulement de booster leur développement mais aussi de lancer la création de leur SOBAS SMART SHOP, une application avec laquelle on pourra scanner certains de leurs tees pour en savoir plus sur les visuels, l’artiste en collaboration ou sur le label.
L’histoire de Sons of Bastille est passionnante et leur force est contagieuse. N’oubliez pas de les soutenir car la campagne est toujours ouverte.
Suivez-nous sur Instagram