0%

FRENZY ET LABOBETTE PRESENTENT SELFESSE Made in France

4 Crédit photo : Theo Robin Meyer

La Bobette est une marque made in France de petites culottes, née en décembre 2015. Elle tient son nom du Québec, où se sont rencontrées Pauline Guyau et Julia Jais. Ces deux jeunes femmes passionnées de petites culottes, décident, à la fin de leurs études, de lancer un projet commun : des petites culottes fantaisie et françaises !

La Bobette se construit autour d’un concept mêlant l’art et la mode. Considérant que chaque petite culotte doit être un chef d’oeuvre, elles ont invité 5 artistes qui ont apposé leurs motifs aux produits pour la première collection. Cela permet à la fois d’encourager et de promouvoir de nouveaux artistes ! Vous pourrez d’ailleurs retrouver le portrait de chaque artiste sur le site de la marque

A l’époque du « vite fait mal fait », La Bobette souhaite renouveler le rapport à la consommation, en amenant une dimension plus humaine et participative avec un concept de collaboration artistique et un retour aux valeurs de la matière, celle-ci étant le coton et l’élasthanne, qui donnent un réel confort et une longévité non négligeable au produit.

LaBobette et Marion Dupas, artiste et réalisatrice, ont collaboré à l’automne dernier sur  la culotte à motif « arbre à boobs » de fabrication française. Pour accompagner le lancement du produit, Marion a proposé un film à la limite de l’absurde pour communiquer avec humour sur l’ensemble de la collection dont les motifs sont créés par différents artistes.

Inspirée par le buzz internet des selfies, elle s’est mise à l’exercice du selfesses (qu’elle prend très au sérieux !) De ce point de départ, Marion a choisi de mettre en scène deux jeunes adultes en quête d’un selfesse parfait.

Retrouvez ci-dessus le film de Marion Dupas !

« A chacune son motif, à chacune son univers, à chacune sa culotte ! »

Margot VIEL

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

uk0Q9EUsqbc