ll pleut un peu, beaucoup, passionnément… est le premier roman Feel Good de Virginie Achard. C’est un roman pour qui les mots ont toujours eu une place unique dans sa vie.
Elle réalise, enfant, leur force et les émotions qu’ils peuvent transmettre. Adolescente, elle écrivait des paroles de chansons, plus tard, jeune femme, elle opte pour le métier de conceptrice rédactrice qui demande des phrases et des textes courts. L’envie d’écrire un roman est arrivée plus tard, il a fallu qu’elle se l’autorise.
L’histoire a germé alors que Virginie était chez des amis dans une villa du Sud-Est. Elle explique : « Il s’est mis à pleuvoir toute une journée. Et contre toute attente, je n’ai pas déprimé ! D’habitude, je considère que c’est un jour de vacances perdu et je me morfond. Là, non. J’ai alors imaginé une famille qui partait en vacances et qui se retrouvait sous la pluie plutôt que le soleil : qu’est-ce que cela pourrait lui apporter ? C’est vraiment la genèse car depuis, l’intrigue a bien évolué ! »
Le projet est lancé, ce roman parlera de couple, de famille, d’amour, d’amitiés mais surtout d’une femme à bout de souffle, d’un adultère, de rencontres de fortune et de découvertes. Avec ce premier roman prometteur de 370 pages, Virginie Achard rencontre déjà un petit succès avec plus de 400 livres vendus, et se plaçant dans le top 100 des ventes Amazon Kindle en catégorie littérature générale. Finaliste pour le prix E.A.E 2023 du roman auto-édité et coup de cœur Librinova, nous vous le recommandons !
À la rédaction, nous avons déjà commencé la lecture de ce livre plein de rebondissements. Bénéficiez de plusieurs exemplaires offerts sur Instagram durant ce mois de février. Rendez-vous sur le compte @koddmedias !
Suivez-nous sur Instagram