Quelles sont les tendances qu’on a repérées sur les défilés de la Fashion Week ? Zoom !
Rendez-vous au marché de Saxe-Breteuil avec Stella McCartney
La collection Stella McCartney est un mix entre le formel et l’informel. La marque nous propose notamment, des vestes de tailleur sans pantalon, des chemises à jabot déboutonnées jusqu’au nombril et des chemises parachutes semblables à des manches de chauve-souris. Le plus de cette collection, sa rencontre avec l’artiste Andrew Logan. On retrouve leur collaboration sur les pièces de la collection, qui rajoute des éclats de lumière et formulant des phrases telles que « love ou freedom ».
Zimmerman mise sur des robes longues et légères avec des imprimés forts
Pour cette saison, la marque Zimmerman opte pour la légèreté. Cette collection met en scène des silhouettes remarquables. Il y a notamment, une pièce de monnaie avec deux côtés : le mariage du denim et les robes en dentelle. Les pièces sont amples, parfois droites ou oversize. Tout est une question de volume et de volupté.
On sait à présent qui a volé l’orange du marchand chez Louis Vuitton…
La voleuse se trouve sur la plus belle avenue du monde… C’est sur les Champs-Elysées, avec des invités triés sur le volet, où l’on s’envole dans un décor similaire à des quartiers d’oranges plissées comme une montgolfière. La maison nous dévoile une collection tout en grandeur avec des vestes larges, des jupes raccourcies et des tailles très ajustées.
La femme Vuitton est graphique, avec une variation hallucinante de géométries sur les épaules et le bas des jupes. Les chapeaux sont élégants, ludiques et très audacieux. Nicolas Ghesquière a une constance : chaque saison, il dévoile des collections remarquables et ne cesse de se renouveler. Louis Vuitton reste avant-gardiste, créatif et surtout, unique ! Voilà pourquoi la marque reste l’une des grandes maisons du monde.
Un défilé en haut vol pour la maison Mugler :
Chez Mugler, une meute de stars américaines défilent cette saison. Sur le podium, on retrouve l’actrice oscarisée Angela Bassett, Connie Fleming, le mannequin mythique de la maison ou encore Paris Hilton. Les vêtements sont très construits, près du corps et laissent entrevoir des bouts de peaux.
Le savoir-faire de la mythique maison est à l’honneur : des robes avec des hanches transparentes restructurées, des corsets qui allongent le torse et des matières qui crée de l’apesanteur. C’est la rencontre entre le rigide et la fluidité. Résultat, un effet sexy, puissant et épique !
Place à l’androgynie chez Margiela :
John Galliano nous montre comment il aborde les looks non genrés sur le podium. À travers la découpe des robes et des vestes, on remarque de nouveau le savoir-faire du surdoué de la mode. Noir et blanc, recyclage, détournement et mystères sont les mots d’ordre chez Margiela.
Par Audrey Camara
Suivez-nous sur Instagram