Nous avons tous connu les hauts et les bas de la gestion numérique de nos marques. Il peut être fatigant de devoir constamment mettre à jour, promouvoir, surveiller et modifier. Parfois, rien de ce que vous faites ne semble faire la différence. Il y a quelques problèmes à cet égard.
Tout d’abord, nous ne pouvons pas tout faire. Il n’y a pas beaucoup d’heures de travail dans une journée. Deuxièmement, nous ne pouvons atteindre que le nombre limité de personnes avec lesquelles nous sommes en contact. Si nous voulons étendre notre portée, nous devons trouver un moyen de nous connecter au monde extérieur.
À un moment donné, vous voulez abandonner et trouver un emploi de bureau. Oubliez cela. Au lieu de cela, continuez à travailler et suivez ces conseils pour vous assurer que vous donnez à votre compte Spotify une chance de survivre. C’est difficile, mais vous pouvez encore le faire avec de la patience et de la pratique.
Pourquoi Spotify peut être difficile
Spotify est une plateforme difficile à conquérir car il n’est pas possible d’atteindre directement une certaine population. Contrairement à Facebook ou Instagram qui vous permet de trouver certains profils d’utilisateurs, avec Spotify, il n’y a pas de fonction ou de capacité de recherche de profil.
C’est d’autant plus difficile lorsque vous êtes un artiste qui compte sur la croissance de son public pour réussir dans son travail. Au lieu de vous concentrer sur ce que Spotify n’a pas, vous devez penser à ce que Spotify a. Cela vous permettra de tirer parti de ces fonctionnalités et de gagner la partie. Commençons donc par le début, avec le backend de Spotify.
Qu’est-ce qu’un algorithme ?
Toutes les plateformes de médias sociaux, et la plupart des sites web, sont construites avec deux côtés distincts, le frontend et le backend. Le frontend est le site web qui fait face à l’utilisateur. C’est ce que vous voyez lorsque vous accédez à votre profil ou à la page d’accueil. Le frontend contient les commandes permettant à l’utilisateur de jouer des chansons, d’augmenter le volume, de sauter quelque chose ou de rechercher un artiste ou un genre particulier. Le frontend est important car c’est l’expérience de l’utilisateur qui fait que le public revient. Cependant, ce n’est pas ce que vous devez considérer comme important pour le moment.
Le backend est l’endroit où la vraie magie se produit. Le backend contient les ensembles de données qui contiennent toutes les informations sur les chansons, les artistes, les genres, et tout ce qui concerne les auditeurs. Pensez-y comme à deux ensembles de données distincts : la musique et le public. Alors, comment Spotify relie-t-il la musique et les auditeurs ?
Spotify a développé un algorithme propriétaire, ou un ensemble d’algorithmes, qui lui permet de sélectionner la musique d’un côté et de la coupler au bon public de l’autre côté. Mais il le fait d’une manière très distincte.
Spotify ne jumellera pas une chanson disco avec un auditeur disco simplement parce qu’elle provient du genre disco. Il mesure plutôt la popularité de la chanson ou de l’artiste dans le genre disco. De plus, il voit combien de fois la chanson est jouée et si ces auditeurs sont similaires à l’auditeur cible. Il peut alors décider en connaissance de cause si cet auditeur aimera ou non la musique.
L’importance de l’achat de jeux
Donc, si vous cherchez à attirer l’attention sur l’algorithme Spotify, vous devez investir pour rendre votre son populaire et en faire une tendance montante. Les tendances à la hausse sont beaucoup plus souvent partagées que les chansons qui ont connu un déclin. Spotify veut être connu pour stimuler la prochaine vague d’artistes. Il veut être populaire pour la meilleure musique et le son le plus pertinent et le plus tendance.
Si vous avez ce son, vous avez besoin de plus de pièces. Le seul moyen d’en obtenir est d’acheter des jeux Spotify. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que du marketing. Lorsque vous achetez des jeux, vous incitez les gens à jouer votre chanson afin que votre profil enregistre une écoute unique.
Lorsque vous commencez à en accumuler un nombre important, l’algorithme vous repère et commence à vous faire partager à travers toute la communauté Spotify. Ensuite, votre profil commencera à se développer de manière autonome. Lorsque vous allumez un feu, les gens utilisent souvent de l’essence à briquet pour allumer le feu. Ce n’est pas de la triche. C’est un gain de temps et c’est plus efficace.
Il en va de même pour l’achat de jeux sur Spotify. Ce n’est que du business. C’est ce que les experts en marketing numérique vous proposent lorsque vous choisissez une grande entreprise. Acheter des écoutes ne vous fera pas gagner de l’argent. L’achat de pièces de théâtre va vous donner un public. C’est à vous de choisir si vous voulez qu’ils suivent votre parcours ou non.
Suivez-nous sur Instagram