Qui n’a jamais rêvé au moins une fois d’être cette personne mystérieuse qui captive et suscite l’intérêt des autres ? Cette personne qui agit comme un aimant sur son entourage et séduit quiconque l’aborde. Rarement naturel, ce côté mystérieux est une façon d’être travaillée et cultivée.
Le mystère… il ne cesse de nous titiller. Il semble inaccessible, il nous intrigue, nous captive et nous pousse à creuser pour découvrir ce qu’il s’y cache. C’est exactement ce que vous souhaitez provoquer auprès des autres. Il est temps pour vous de sortir le grand jeu et d’être cette personne que l’on admire pour sa personnalité mystérieuse.
Mystère et secrets
Cultiver le mystère c’est avant tout éviter de révéler tous les aspects de votre personnalité au premier contact. L’important ici est de laisser les autres vous découvrir petit à petit en partageant des informations et anecdotes de manière progressive ou en suggérant les choses à coups de sous-entendus et d’allusions.
En parallèle, maintenez votre jardin secret, cela vous rendra plus fascinant et incitera le gens à vouloir en savoir un peu plus sur vous. N’hésitez pas à taire des aspects de votre vie que peu de personnes de votre entourage connaissent. Qu’il s’agisse d’un trait de personnalité, d’une expérience unique ou d’un talent caché, prenez soin de ne pas le divulguer.
Mystère et langage corporel
Cultiver le mystère c’est aussi utiliser un langage corporel subtil qui saura créer une aura particulière. Dans ce cas, il s’agit d’adopter une gestuelle délicate, des pauses réfléchies et des regards énigmatiques ou pensifs.
La pause dramatique est un moyen très efficace de captiver votre auditoire. Cette pause nécessite de maintenir le contact visuel, d’utiliser les expressions faciales en adéquation avec les émotions à transmettre et à adopter une posture ouverte et confiante. N’hésitez pas à vous entraîner à cette technique de communication devant un miroir !
Suivez-nous sur Instagram