La meilleure lampe LED professionnelle : comparatif et guide d’achat Conseils

      Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour vos ongles ? Vous avez envie de les faire sécher rapidement et efficacement ? Les lampes LED professionnelles sont des outils extrêmement utiles pour les salons de coiffure par exemple. Il existe tellement de modèles différents, avec des prix, couleurs, formes et matériaux divers, qu’il est préférable de bien réfléchir laquelle prendre avant d’en acheter une au hasard. Nous vous proposons ici un petit guide détaillé afin de vous montrer les lampes LED professionnelles proposant un bon rapport qualité-prix, une bonne résistance ainsi qu’une efficacité hors norme. Que vous ayez envie d’investir pour une lampe LED professionnelle pour votre salon ou pour vous-même chez vous, vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Allons-y c’est parti.

      Qu’est-ce qu’une lampe LED professionnelle ? 

      Dans le domaine de la manucure, une lampe LED professionnelle est indispensable. Comment s’en sortir sans cet outil tellement efficace et rapide ? Les lampes LED sont tout spécialement conçues pour faire sécher les ongles. De plus, leur puissance permet une plus grande résistance du vernis, et donc une plus longue durée. Les lampes LED se servent de diodes électroluminescentes pour leur éclairage. Servant notamment pour la signalisation routière (avec les panneaux, les feux…), les LED sont de plus en plus communes et efficaces. Utilisées en très grand nombre pour les écrans, elles se mettent peu à peu à remplacer les autres types de lampes.

      Quels sont les bénéfices d’acheter une lampe LED professionnelle ?

      • réduit le temps de séchage des ongles de façon considérable – les lampes UV sèchent les ongles en 2 minutes alors que les LED le font en moins de 30 secondes
      • le prix des LED est en baisse depuis quelques années, ce qui les rend plus accessibles
      • les LED sont très efficaces : alors que les UV ont besoin de beaucoup d’énergie, les LED en consomme peu
      • elles sont très résistantes
      • les LED sont également plus écologiques

      Questions qu’il faut avoir en tête avant d’acheter une lampe LED

      Il est important de se poser les bonnes questions avant de choisir sa lampe LED professionnelle : tant d’éléments peuvent entrer en compte dans votre choix ! Voici les principaux critères que vous devez garder en tête :

      • la puissance : une puissance plus élevée permettra un séchage plus efficace et plus rapide
      • les dimensions : si vous avez l’habitude de vous déplacer chez vos clients pour leur faire leur manucure, alors il vaut mieux opter pour un petit modèle facile à transporter et léger, pratique à transporter. Mais si vous êtes le plus souvent dans votre salon, alors vous pouvez investir dans un modèle plus gros et plus stylisé !
      • savoir si vous voulez un outil de manucure ou de pédicure, ou bien les deux : ceci est important car parfois, certains outils faits spécialement pour les mains ne permettent pas aux pieds de rentrer dans l’emplacement. Il faut donc choisir une machine correspondant à vos besoins
      • le design : vos goûts personnels vous guideront vers le produit idéal
      • le prix : faites en fonction de ce que vous pouvez vous permettre, le budget que vous vous êtes fixé.e
      • les différentes options : plus l’appareil est cher, et plus il est en général composé d’options diverses. Certains produits permettent par exemple de voir le temps de séchage restant indiqué sur un écran

      Les meilleures lampes LED professionnelles

      Nous allons vous présenter maintenant les 4 meilleurs sèches-ongles, en tenant compte du rapport qualité-prix, de la puissance et des budgets de chacun.e !

      Le sèche-ongles 48W USpicy

      Cette belle machine est utilisable à la fois pour la pédicure et la manucure. Ses capteurs automatiques et sa lampe sur le dessus, avec des LED ou des UV, en font l’outil idéal. Il y a 3 minuteries au choix, ainsi qu’un couvercle pour protéger les yeux. Le seul bémol est l’absence d’écran. Le Uspicy 48W est disponible pour un prix plutôt haut-de-gamme de 55 euros environ.

      Le sèche-ongles Mesauda Milano Starlight 48W

      Avec ses 30 LED positionnées à un endroit stratégique, ce sèche-ongles permet une efficacité optimum. L’option de minuteur réglable à 5 secondes, 30 secondes et 60 secondes est complétée par l’option de sélection du temps de fonctionnement de la machine. Pour un prix également élevé (70 euros environ), le Starlight est très pratique et efficace pour catalyser.

      Le sèche-ongles Abody 48W

      Parmi l’un des meilleurs en terme de rapport qualité-prix, ce sèche-ongles 48W avec écran LCD – écran à cristaux liquides – possède 5 réglages de minuterie ainsi que 33 perles de lampe. Parfait à la fois pour la manucure et pour la pédicure, le Abody 48W est de plus à un prix très abordable – 20 euros en moyenne.

      Le sèche-ongles Lovebay 72W

      Enfin, le Lovebay 72 Watts est idéal pour la maison et pour le salon : malgré sa petite taille et son manque de puissance, son prix est séduisant et révèle un bon rapport qualité-prix. Disponible pour une trentaine d’euros, il possède 4 réglages de minuterie et un écran LCD. Les capteurs automatiques se déclenchent dès que l’on passe nos mains dessous. Ses dimensions demeurent très pratiques pour le transport.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      eget suscipit Praesent Praesent tempus adipiscing justo venenatis, diam Aenean