Après une année de stagnation et d’obscurité, INTERDEE revient avec ” WHO ARE YOU ?”, un véritable examen de notre propre identité.
Le designer d’INTERDEE s’est inspiré de la culture théâtrale et des symboles qui s’y rattachent pour lancer la collection de prêt-à-porter 2021 automne/hiver, pleine de poésie et d’auto-examen.
L'”esprit du théâtre” est au cœur de cette collection. Si l’on se remémore les premiers jours de la “Belle Époque” au XIXe siècle, la population était impatiente de reprendre son souffle après l’interminable obscurité. La célèbre actrice Sarah Bernhardt, bien connue en Europe et aux États-Unis, est apparue sur scène. Surnommée “la divine Sarah”, elle est considérée comme une représentante de l’esprit de divertissement français. Une star du monde avant même que le concept de “star” ne soit né, montrant ainsi comment définir la “Variété”.
Le XXe siècle a été l’ère des étoiles éblouissantes, d’innombrables artistes sont nés. Les artistes féminines telles que Maria Callas, Joséphine Baker, et les peintres de Montmartre représentés par Henri de Toulouse-Lautrec, sont aussi les muses de cette saison. Ensemble, elles promeuvent et enrichissent la culture théâtrale. Ces acteurs apparaissent sur le devant de la scène et deviennent progressivement des “stars” au sens moderne du terme.
Dans l’obscurité, nous avons gagné l’introspection. L’individualisme a reçu de nombreuses significations de nos jours. Depuis l’avènement des médias, tout le monde peut devenir “star”. L’image de la femme est constamment subversive, et se voit attribuer de nouvelles identités, qui ne sont plus limitées. Cette saison, la silhouette soignée et le design rigide ont façonné une femme indépendante, portant une jupe, un manteau et des bottes, prête à interpréter une variété de rôles.
Chaque génération a vécu le passage de l’obscurité à la lumière. Une fois la pandémie terminée, nous entrerons dans une nouvelle ère. L’ajout de couleurs dans la nouvelle saison d’INTERDEE signifie également que nous passerons de l’obscurité à des jours splendides, une nouvelle “Belle Époque”.
” Who are you ?” C’est une introspection et une question rhétorique, demandant au monde, quelle ère allons-nous créer ? Se débarrasser de l’humeur dépressive, se débarrasser des regrets du passé, retrouver le courage d’embrasser la splendeur. Faire face à nous-mêmes et à la société avec une attitude optimiste. Tel est l’esprit que cette collection espère apporter au public.
Grâce à la conception du langage, INTERDEE a réfléchi et proposé une issue : Redémarrer pour créer un nouveau monde libre et dynamique.
Suivez-nous sur Instagram