Notre peau est notre premier bouclier contre les agressions extérieures, mais elle se fragilise facilement. Les algues sont des végétaux efficaces et très résistants au milieu aquatique qui les entourent.
La nature nous gâte !
Notre corps se compose de 70% d’eau. Lorsque nous entrons en contact avec une algue qui se développe dans l’eau, notre épiderme est un poisson dans l’eau ! Les micro-algues gardent les vitamines et les acides aminés de l’eau de mer, en échantillons très concentrés. Face aux changements de pression et de température constants, la sécheresse et l’exposition aux rayons UV sont maximales. C’est pourquoi, ces micro-algues ont développé des mécanismes pour se réparer.
Les principes actifs extraits des algues sont utilisés depuis des siècles par la médecine chinoise. Ses bienfaits sont multiples. Elles sont riches en acides aminés pour garder une peau tonique, en sels minéraux qui réparent les cellules, en oligo-éléments sont des antioxydants et anti-inflammatoires et en vitamines.
Nos conseils d’utilisation
Quatre variétés d’algues sont majoritairement utilisées. On retrouve l’algue rouge pour ses propriétés hydratantes et reminéralisantes, l’algue brune qui hydrate et détoxifie la peau, l’algue bleue pour son action anti-âge et l’algue verte en raison du magnésium qu’elle contient, qui va venir protéger contre les rayons UV. Peu importe la variété, l’aspect de la peau est plus rebondi et plus lisse.
Notre visage est cerné, fatigué et terne ? On utilisera plutôt la poudre d’algues sous forme de masque ou on se servira d’un soin d’algue rouge qui agira en profondeur sur la peau et donnera un nouvel éclat au teint. L’algue bleue est la solution miracle pour lisser le contour des yeux, grâce à la décongestion des pores cutanés.
Son utilisation se décline en masque, en poudre, en gommage ou même en savon. En abrégé… Les algues possèdent des vertus insoupçonnées et sont les nouvelles vedettes contre le vieillissement cutané.
Suivez-nous sur Instagram