NOCTURAMA, LA REBELLION CONTEMPORAINE Réalisée par Bertrand Bonello

4

Après « De la guerre », « Saint Laurent » ou encore « Le dos rouge » Bertrand Bonello revient avec « Nocturama » sorti depuis le 31 Août 2016 (découvrez la bande annonce juste en haut)

Bertrand Bonello, réalisateur du film, revient avec un long métrage pour le moins troublant. Quelques jeunes, de milieux différents entament chacun de leur coté un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de Paris. Ils semblent suivre un plan et vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. La nuit peut alors commencer. David, Greg mais aussi Yacine, Sabrina et les autres vont vivre une nuit pour le moins agitée après avoir pris des risques que peu aurait osé dans un but précis. c’est à partir de là que commence l’histoire de David joué par Finnegan Oldfield avec l’aide des autres. L’histoire est adoucie par la romance de l’acteur principal et les sentiments naissants entre plusieurs autres personnages.

Notre avis après l’avoir visionné: Tout au long du film le spectateur est troublé, le but des personnages n’est pas donné, tout s’enchaine rapidement, on assiste à une rébellion des temps modernes. On est à la fois perdu mais guidé. Le réalisateur nous transporte dans Paris, nous fait découvrir les recoins de la ville pour terminé dans un des célèbres magasins de la capitale. Ce qu’on aime le plus c’est le scénario qui mêle suspens et découverte, on a envie de savoir ce qui guide les jeunes, leur motivation. Jusqu’à la fin le spectateur ne peut prévoir la fin qui m’a plutôt étonné et perturbé.

L’histoire d’amour entre David et Sarah, les personnalités troublante de certains, la détermination pour la plupart, Bertrand Bonello réalise un cocktail audacieux de personnalités dans Nocturama, qui laisse perplexe et curieux. Enfin on applaudit la mise en valeur de Paris, on y redécouvre la ville d’une manière vraiment interessante. Nocturama est en salle depuis le 31 Août. Dépêchez-vous!

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

RLZb_SGGYqI