Le 19 décembre dernier, nous avons découvert Aquaman et le Royaume perdu lors de l’avant-première qui se déroulait au Pathé d’Ivry. Voici ce qu’on a pensé !
Cinq ans après la sortie du premier film, Aquaman (Jason Momoa) a fait son grand retour sur grand écran ce mercredi 20 décembre 2023. Nous avons pu assister à l’avant-première qui se déroulait, la veille, au Pathé d’Ivry. Une fois bien installés, nous nous sommes plongés dans ce second opus, toujours dirigé par James Wan. Dans Le Royaume Perdu, Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) devient le redoutable antagoniste, qui n’a qu’une pensée en tête : venger la mort de son père et tuer Aquaman. Armé du Trident Noir, il est prêt à tout pour accomplir sa tâche. N’ayant plus le choix, Aquaman retrouve son frère Orm (Patrick Wilson), alors déchu de son titre de roi d’Atlantide. Le duo s’entraide alors pour sauver leur royaume et contrer Black Manta.
Jason Momoa au rendez-vous !
Aquaman et le Royaume perdu n’ayant pas bénéficié d’une grande promotion, on ne savait pas à quoi s’attendre. Dès les premières minutes, le ton est donné ! Ça saute aux yeux, Jason Momoa est ravi de se glisser une nouvelle fois dans son costume de héros. L’acteur américain, fidèle à lui-même, n’a pas manqué de charisme et nous a charmés en tant que papa poule. Car oui, Arthur Curry devient l’heureux père d’un adorable petit fils, qui va d’ailleurs se faire kidnapper par Black Manta. Entre humour et prestance, Jason Momoa est convaincant. Heureusement, n’est-ce pas ?
Amber Heard sur le côté
La présence d’Amber Heard, qui incarne Mera et l’épouse d’Aquaman, a suscité de nombreuses interrogations. Malgré les controverses entourant l’actrice, cette dernière conserve bien son rôle. Elle est présente tout au long du film mais son personnage manque de profondeur… Certaines de ses scènes ont sûrement été coupées au montage. Belle surprise avec Patrick Wilson qui fait bien son travail d’acteur. On a apprécié le duo des frères qui apporte une bonne énergie et son lot de scènes amusantes. L’autre point positif est certainement l’arrivée de nouvelles créatures aussi fascinantes qu’effrayantes. Celles-ci offrent un spectacle visuel impressionnant et plaisant.
Un scénario simpliste !
Néanmoins, le point faible d’Aquaman et le Royaume perdu est certainement son scénario. Tiré par les cheveux, il comporte de nombreuses incohérences. Des scènes sont exagérées, notamment à cause d’effets spéciaux laissant à désirer, et on peut perdre le fil par moment. Bien qu’il soit excellent acteur, Yahya Abdul-Mateen II, quant à lui, n’incarne pas l’antagoniste du siècle. D’ailleurs, la mort de Black Manta nous a laissés sur notre fin. On aurait préféré un affrontement du début à la fin.
Voir cette publication sur Instagram
Le long-métrage réussit, malgré tout, à nous divertir et on ne voit pas les deux heures passer. Entre décors imposants et costumes somptueux, Aquaman et le Royaume perdu se laisse donc regarder mais il ne restera pas dans les annales.
Suivez-nous sur Instagram