0%

LE GATEAU FRAISIER VEGAN SANS CUISSON PAR COOKIN’MOVIE

0

Cette semaine dans Cookin’Movie, Cécile nous propose un gâteau fraisier vegan sans cuisson qui a l’air juste délicieux ! La nouvelle tendance vegan fait fureur, et de plus en plus de personnes abandonnent toutes formes de protéines animales (lait, œufs, viandes). L’histoire de Cécile est la suivante : une de ses amies lui a demandé de confectionner un dessert 100% vegan, mais aussi 100% gourmand ! Oui oui c’est bien possible, il faut seulement un peu de créativité et d’originalité. Découvrez le « making » en cliquant sur l’icône play au-dessus.

Sa petite histoire :

Comme je vous l’explique dans la vidéo ci-dessus, j’ai réalisé cette recette de fraisier végétalien, c’est à dire sans produit animal donc sans œuf et sans lactose, pour une amie de longue date, qui est vegan. Pour ses 23 ans, elle m’a demandé de lui confectionner un dessert, j’ai tout de suite accepté ! Je la connais depuis que je suis née et ça m’a fait vraiment plaisir de lui faire plaisir ! Alors j’espère que ma recette va aussi vous faire plaisir à vous ! (Oui oui, ça fait beaucoup de « plaisir » !).

Difficulté : Moyen
Temps :

Préparation : 40 minutes
Cuisson: 0 min
Repos : 1h

Ingrédients :
Pour la base :

  • 16 dattes
  • 4 poignées de pistaches crues
  • 4 poignées de noix

Pour la crème :

  • 800 grammes de noix de cajou
  • 2 c/s d’huile de coco
  • 8 c/s de sirop d’agave
  • 2 gousse de vanille

Pour la déco :

  • 500 grammes de fraises
  • 2 poignées de pistaches crues

Recette : 12h avant de commencer la recette, faire tremper les noix de cajou 12h dans un bol d’eau afin de les faire ramollir.

Pour la base : Mixer les dattes à l’aide d’un mixeur puis ajouter les pistaches. Mixer encore puis ajouter les noix. Mixer une dernière fois. Répartir la pâte obtenue, qui doit être collante et compacte, au fond d’un moule à charnière. Si la pâte n’est pas assez collante, ajouter un petit peu d’eau. Bien tasser la pâte et réserver au frais. Laver et équeuter les fraises puis les couper en deux, dans le sens de la longueur. Les disposer tout au tour du moule à charnière comme montré sur la vidéo. Réserver au frais.

Pour la crème : Dans un mixeur, mettre tous les ingrédients : noix de cajou, huile de coco, sirop d’agave et gousse de vanille. Mixer pendant 5 bonnes minutes jusqu’à ce que la mixture ait la texture d’une crème bien lisse. Verser la crème sur la pâte et les fraises puis remettre au frais pendant 1 heure minimum.

Pour la déco : Concasser les pistaches crues et les disposer au dessus du gâteau puis ajouter quelques fraises comme montré sur la vidéo.

Elle propose de déguster ce merveilleux dessert avec en accompagnement un champagne rosé Vincent Renoir !

Bonne dégustation !

Emma Neill.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes