Kith est fier d’annoncer l’ouverture officielle de son premier magasin phare européen à Paris, en France, le 26 février.
Situé au cœur du Triangle d’Or, ce flagship occupe trois étages et la cour centrale de l’immeuble historique Pershing Hall, au 49 rue Pierre Charron. Kith Paris sera le plus grand magasin de la marque à ce jour, avec une superficie de 16 000 pieds carrés, et offrira aux clients une expérience holistique de style de vie, qui comprendra la vente au détail Kith, les gâteries Kith et un Kith pour le restaurant Sadelle. Comme toujours, Kith a travaillé avec l’entreprise de design pérenne Snarkitecture pour créer ce sixième flagship.
L’espace présente les motifs principaux du langage de conception des magasins Kith, mélangés à des éléments indigènes caractéristiques de sa maison française. Comme tous les magasins Kith, la boutique présente des baskets en plâtre à la position unique. À Paris, le luminaire en plâtre s’aligne sur le plafond à voûte en berceau de l’entrée en marbre de Carrare. Avec chaque nouveau continent, Kith sélectionne une lignée différente de silhouettes de baskets à mettre en valeur. Pour l’Europe, l’Air Max 1 a été choisi en hommage au Centre Pompidou, un centre français innovant. L’entrée s’ouvre sur une grande cour à double hauteur, avec un salon d’accessoires et des friandises Kith, le bar à céréales et à glaces de la marque, ancrant les extrémités opposées de la colonnade qui l’entoure.
La cour vitrée est recouverte de carreaux de marbre de Carrare multicolore et se trouve devant un mur végétal qui s’étend du sol au plafond. Ce mur végétal a été conçu par le célèbre botaniste Patrick Blanc et a été réimaginé pour Kith par l’entreprise française de conception de paysages Jardins de Babylone. Les places assises dans la cour sont destinées aux clients qui participent aux extensions culinaires de Kith Paris, qui comprend un partenariat spécial avec le célèbre restaurant Sadelle’s de Major Food Group, basé à New York. Il s’agit du premier restaurant international Sadelle’s, qui est un restaurant permanent au sein de Kith Paris, où sera servi un menu de brunch unique en son genre. Le menu comprendra ses classiques new-yorkais et des plats à base de caviar, en plus du retour de The Babka Swirl, une confiserie glacée autrefois brièvement disponible chez Kith, et qui intègre la babka au chocolat faite maison du restaurant.
Pour célébrer l’ouverture, Kith s’est associé à Nike pour créer une collaboration Air Force 1 qui sera vendue exclusivement à cet endroit. Inspiré par le drapeau français, ce modèle est doté d’une tige en cuir blanc de première qualité avec des touches bleues sur la doublure en velours. Le drapeau est représenté sur le mini swoosh brodé et figure également sur l’étiquette de la langue, accompagné du logo Kith classic. Les panneaux de quart sont gaufrés avec le motif monogramme de Kith, tandis que la semelle est finie dans un beige vintage. Parmi les autres détails, citons les logos spéciaux Kith Air, une réimpression du logo Nike Air, brodés sur les languettes du talon et imprimés sur les semelles.
Kith lancera également sa toute nouvelle boutique en ligne de l’UE, qui permettra aux produits d’être vendus localement, avec des frais d’expédition réduits en franchise de droits.
Suivez-nous sur Instagram