Dries Mertens, l’atout style du Napoli Avis

      Le Napoli vit une saison particulière. En effet, les Napolitains, en difficulté en championnat, se sont qualifiés pour la prochaine Ligue Europa grâce à une victoire en Coupe d’Italie face à la Juventus Turin juste après le confinement. Et Dries Mertens, le leader offensif de Naples, a eu un très gros rôle à jouer. 

      Dries Mertens a tout connu cette saison. L’attaquant belge de 33 ans, qui arrivait en fin de contrat au mois de juin 2020, a arraché sa prolongation de contrat sur le terrain, au terme d’un exercice 2019-2020 plutôt bien réussi. En effet, s’il a connu des journées difficiles, au même titre que les Partenopei, le Belge est sorti des enfers depuis début 2020, et représente le renouveau de sa formation. Malgré une belle victoire face à la Fiorentina lors de la journée d’ouverture, les Napolitains ont enchainé de multiples défaites, que ce soit face à la Juve, mais aussi contre Cagliari, à SPAL ainsi qu’un nul face au Torino. D’ailleurs, le début de la saison ultra délicat des Napolitains a couté la tête de Carlo Ancelotti, qui a été démis de ses fonctions le 10 décembre et a été remplacé par Gennaro Gattuso.

      En pleine difficulté en Italie, les coéquipiers de Dries Martens ont profité de la Ligue des Champions pour retrouver le sourire. Après avoir infligé une défaite à Liverpool, champion d’Europe en titre, 2-0 lors de la journée d’ouverture de la LDC, Naples a réussi à se qualifier en tant que 2ème du groupe et affronter le Barca lors des 8èmes de finale. Le premier match au San Paolo s’est d’ailleurs conclu sur un match nul (1-1) avant un retour au Camp Nou, finalement reporté au mois d’août en raison du covid-19. Malgré un premier match maitrisé face au Barça, les hommes de Gattuso sont loin de partir comme favoris selon les bookmakers. D’ailleurs, malgré ce bon résultat, l’été sera chaud pour le Napoli et en particulier pour Mertens. 

      Malgré son âge avancé, l’attaquant s’est montré particulièrement en forme en deuxième partie de saison afin d’arracher un nouveau contrat. Pisté, les années précédentes, par plusieurs clubs anglais, il est bien parti pour rester jusqu’à la fin de sa carrière en Italie, dans une ville et une région paradisiaque. A 33 ans, il s’embellit avec l’âge, que ce soit sur le terrain et en dehors, signe que Mertens est un très bon cru. Troisième de la Coupe du Monde en 2018, le Belge dispose d’une excellente cote sur le marché estival et ses 6 buts (1 passe) en 7 matchs de LDC confirment tout le bien qu’on peut imaginer de l’attaquant. 

      En dehors des terrains aussi, il se fait plutôt discret mais ne manque pas d’alimenter son feed Instagram. Drôle, comique, et amateur de bons vins et de nourriture, Mertens est un bon niveau et se régale du côté de Naples. Sa femme, elle aussi, l’accompagne sur de nombreuses de ses sorties médiatiques. Signe que le couple est sain et de l’importance du style et de l’allure chez Mertens depuis quelques saisons maintenant. 

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      pulvinar tempus sed facilisis et, sem, ut felis