Vous avez toujours rêvé d’avoir une poitrine généreuse ? Il serait peut-être temps de faire le grand saut. Aujourd’hui avec la technologie et la chirurgie esthétique, il est possible d’accroître le volume de votre poitrine ou de simplement procéder à un remodelage, le tout en toute sécurité. Afin de mieux appréhender cette intervention, voici un bref aperçu du déroulé.
Augmentation mammaire : où se faire opérer ?
L’augmentation mammaire désigne une intervention chirurgicale à des fins esthétiques, laquelle a pour but l’accroissement du volume des seins de la patiente. Elle est particulièrement prisée des femmes avec des petites poitrines, des femmes âgées ou des femmes après une ou plusieurs grossesses. Aujourd’hui, au regard des frais d’interventions relativement élevés en France, il est possible en cliquant ici de bénéficier d’une augmentation mammaire hors du pays, en Tunisie par exemple, où des chirurgiens esthétiques vous prendront en charge.
Quels sont les différents types d’augmentations mammaires ?
Il existe à ce jour, une multiplicité de formes d’augmentation mammaire. Chacune étant plus ou moins adaptée à une situation bien déterminée. Ronde, plate ou anatomique, il convient à chaque patiente de faire le choix de l’augmentation qui lui convient. Toutefois, il est important d’en discuter clairement avec le chirurgien afin de vous accorder sur la forme la plus adaptée à votre anatomie.
Les implants mammaires ronds
Il s’agit sans doute de la forme d’implant la plus utilisée. Agréables et surtout faciles à poser, les implants mammaires ronds sont remplis soit de gel de silicone ou de sérum physiologique. Avec une durée de vie variable en fonction de l’anatomie du patient, ces implants ont l’avantage d’épouser très facilement la forme naturelle des seins. Même s’ils sont adaptés à tous les âges, ils restent plus conseillés aux femmes avec des seins bien dessinés, mais avec un volume insuffisant. Les implants ronds vous permettront d’avoir un décolleté parfaitement rempli.
Les implants mammaires anatomiques
La particularité avec ces implants est qu’ils sont plus adaptés aux femmes avec une morphologie mammaire peu développée. De forme irrégulière, ils sont assimilables à des gouttes d’eau. S’il est bien posé, ce type d’implant donne un résultat assez proche de l’allure naturelle des seins.
Ils sont, contrairement au modèle rond, remplis de gel de silicone cohésif. Avec une faible prédisposition aux maladies auto-immunes, les implants mammaires anatomiques sont plus conseillés dans le cadre d’une reconstruction mammaire suite à une ablation des seins.
Les implants mammaires plats
Ils sont moins populaires, car exclusivement réservés à une catégorie de personne. De plus en plus rares, les implants mammaires plats sont sous forme de galettes. À condition d’être mère et de vouloir obstruer le vide mammaire créé dans la partie supérieure de la poitrine après une ou plusieurs grossesses, il est impossible de se les faire poser. Vous pouvez aussi compléter l’intervention avec des soins pour les seins.
Si les augmentations mammaires se présentent sous plusieurs types, il est plus que nécessaire d’en discuter amplement avec le praticien afin d’opter pour la forme la plus adaptée. C’est également l’occasion pour nous de rappeler qu’en dépit du type d’implant mammaire, d’autres critères relatifs au contenu des implants ou encore leurs textures sont également à considérer. Attention, la chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin.
Suivez-nous sur Instagram