Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas, une jeune sportive se démarque et sort du lot. Ambitieuse et téméraire, partez à la rencontre de Basma El Ghouate, l’avenir du sport et du stylisme français.
Consultante en image, styliste, étudiante à l’IEP (SciencesPo Paris) et athlète de haut niveau, à seulement 19 ans Basma possède plus d’une corde à son arc et est en passe de devenir une véritable icône pour la jeunesse.
https://www.instagram.com/p/CZFYvIjM9RU/
Cette championne en devenir pratique le cyclisme depuis ses 7 ans, et pour comprendre son histoire, il faut revenir à 2009, une année qui note un début de carrière prometteur.
En 2014, la jeune femme obtient son premier titre de championne de France dans sa discipline, ce qui lui permettra plus tard d’être coaché par Grégory Baugé, grande légende du cyclisme, à l’INSEP (Centre Olympique du sport). En 2017, elle participe à sa première coupe de France de cyclisme avant d’arriver troisième du championnat de France de l’Américaine, mais remporte également l’une des manches de la Coupe d’Hiver Ile de France Junior en 2019. La sportive poursuit sa progression et est même reçue à l’Elysée par le président de la République française, Emmanuel Macron pour représenter la génération des Jeux olympiques de Paris 2024.
Basma El Ghouate rêve de dominer la discipline du cyclisme, mais pas seulement. C’est en 2021 qu’elle découvre le monde de la mode et de la photographie, de fil en aiguille, la championne travaille avec des agences de modèles et développe un carnet d’adresses, jusqu’à la consécration en mars 2021 avec l’ouverture de sa société, Basstylist.
Basma El Ghouate, une jeune femme au parcours inspirant.
Assistante sur des tournages à ses débuts, puis styliste pour l’artiste Wejdene, Basma s’est impliquée coûte que coûte pour marquer son empreinte dans ce nouveau secteur et travaille désormais pour de nombreux artistes tels que Oboy, Serge Ibaka, Naps, Diamond Platinumz, Mohombi, Frank Ntilikina, Keblack, Guy2Bezbar, Wejdene, Cinco, Maska, Nemir, DJSem, Kévin Malcuit,l’Algérino, SisiK, Fally Ipupa, Bolémvn, Boris Becker ou encore Frenetik.
Aujourd’hui, la jeune femme est consultante en image et styliste pour Dadju et s’occupe également de ses placements mode, d’éventuels collaborations et apparitions magazine. Basstylist compte désormais plusieurs assistantes que Basma El Ghouate forme chaque jour afin de leur transmettre son savoir-faire.
Styliste, mais aussi athlète engagée, elle s’est vu récemment décernée, par le Préfet de Paris, la médaille des Sports et de l’Engagement Associatif pour son parcours sportif ainsi que son activité au sein de différentes associations telles que Zepaide et All Together.
Aussi inspirée qu’inspirante, Basma est très présente sur les réseaux sociaux avec une solide communauté qui cumule pas moins de 13 000 abonnés rien que sur Instagram. Besoin d’inspiration ou d’en savoir plus sur la styliste ? N’hésitez pas à suivre les aventures de Basma El Ghouate sur ses réseaux sociaux. Une jeune femme talentueuse qui vous partage ses goûts pour la mode, la musique et les voyages.
Suivez-nous sur Instagram