6 changements simples pour économiser de l’argent et de l’énergie Avis

      S’il est vrai que les grands changements doivent se produire à l’échelle mondiale pour avoir un impact significatif sur l’environnement, ce sont souvent les petits changements que les gens apportent qui font bouger les choses et qui donnent de l’élan.
      Si vous cherchez des moyens d’apporter des changements respectueux de l’environnement, en particulier ceux qui vous permettront d’économiser à la fois de l’argent et de l’énergie, vous pouvez faire beaucoup de choses. En plus d’être faciles et peu coûteux, ces petits changements seront bénéfiques pour vous, votre famille et la planète.

      1. Se débarrasser de la vaisselle jetable

      Cela comprend les assiettes, les bols, les tasses, les fourchettes et les couteaux. Un évier vide, sans vaisselle à laver après avoir terminé un repas, est naturellement tentant, surtout s’il y a beaucoup de monde dans votre ménage. Malheureusement, créer des tas d’ordures, au lieu de la vaisselle sale, n’aide pas une planète à manquer d’endroits pour stocker les ordures. Le bon côté de la chose est que vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour réapprovisionner ces articles.
      En plus de vous débarrasser de vos bols jetables, essayez d’utiliser des produits plus écologiques, tels que les torchons personnalisés de Mary’s Kitchen, pour remplacer les serviettes et les essuie-tout jetables. Cela vous permettra d’économiser une tonne d’argent en peu de temps. Capables de gérer beaucoup plus de sauce barbecue qu’une serviette ne le pourrait jamais et très polyvalents, utilisez-les pour vous sécher les mains, essuyer les déversements et mettre la table. De plus, elles peuvent être décorées ou brodées – l’heure du dîner devient alors beaucoup plus chic.

      2. Faites vos propres nettoyants ménagers

      Pleins de produits chimiques nocifs qui peuvent être toxiques pour les personnes qui vivent chez vous et pour l’environnement, la plupart des produits d’entretien ménager que vous achèteriez sur le marché peuvent en fait être fabriqués à la maison. L’avantage est que de nombreux ingrédients se trouvent très probablement dans votre garde-manger et ne coûtent pas cher. Une recherche rapide sur Internet vous permettra de découvrir des recettes faciles et écologiques à base de bicarbonate de soude, de citrons, de vinaigre de cidre de pomme et d’huiles essentielles.

      3. Utilisez les gros appareils électroménagers en dehors des heures de bureau

      Pour beaucoup de gens, les heures de pointe où l’énergie est la plus chère se situent entre 16h et 21h. Les compagnies d’électricité facturent le plus durant cette période, alors essayez d’éviter de laisser des lumières inutiles allumées, résistez à l’envie d’utiliser la climatisation (lorsque c’est possible) et essayez de faire la vaisselle et la lessive tôt le matin ou plus tard le soir. Cuisiner sur votre grill à l’extérieur vous permettra même d’économiser de l’argent et d’éviter que votre maison ne devienne trop chaude, comme le fait le four, lorsque vous préparez le dîner.

      4. Soyez prudent avec l’eau

      Il existe plusieurs façons d’économiser l’eau et l’argent dans votre maison. La première chose est de réparer les robinets qui fuient, ce qui gaspille 140 gallons d’eau chaque semaine. La réparation de ces fuites gênantes fera une grosse différence sur votre facture d’eau. De nombreuses personnes ne savent généralement pas qu’elles ont des fuites, alors prenez le temps d’inspecter régulièrement vos installations, y compris les tuyaux sous les éviers.
      La surveillance de votre consommation d’eau vous aidera également à la conserver. Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents et que vous faites la vaisselle, et commencez à prendre des douches plus courtes. Il est également utile de faire fonctionner la machine à laver et le lave-vaisselle lorsque vous avez des charges complètes et de n’arroser la pelouse qu’une fois par jour.

      5. Trouvez et colmatez les fuites d’air

      La période de l’année n’a pas d’importance ; que ce soit en hiver ou en été, les fuites dans votre maison vous coûtent de l’argent. Faites une inspection complète de votre maison, en vérifiant sous vos portes, vos fenêtres et partout ailleurs, en prêtant une attention particulière à la cave et au grenier, pour détecter les endroits où l’air s’échappe et les couvrir. Un petit investissement d’argent dans un peu de mastic peut vous rapporter gros. En fonction du nombre de fuites, vous pourriez voir votre facture d’énergie diminuer de 30%.

      6. Changez le thermostat pour un réglage plus écologique

      Avant de parler de réglage des thermostats, vous pouvez envisager de vous procurer un thermostat programmable pour programmer des habitudes écologiques et surveiller votre consommation d’énergie. Ces appareils peuvent réduire automatiquement le refroidissement et le chauffage en s’éteignant lorsque vous êtes loin de chez vous ou que vous dormez. Les thermostats programmables éliminent le gaspillage d’énergie sans vous obliger à moderniser le système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ce qui permet aux ménages d’économiser en moyenne 180 dollars par an.
      Si vous n’avez pas de thermostat programmable, laissez votre appareil réglé à 78 degrés en été, et réglez-le à un niveau plus élevé lorsque vous quittez la maison pour éviter que la climatisation ou le ventilateur ne se mettent automatiquement en marche.

      Conclusion
      S’engager à réaliser les six changements énumérés ci-dessus est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’économiser de l’énergie et de l’argent dans votre foyer. Ce n’est qu’un début, mais il est indéniable que cela fera une différence.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      venenatis, risus id velit, ut leo. sem,