0%

La collaboration passionnante entre NikeLab et Stone Island

0

En 2016 Nike rendra hommage à sa plus grande icône vestimentaire : la Nike Windrunner. Créée en 1978 par le premier designer vestimentaire de Nike, et révolutionnaire par ses manches rangles et son chevron orienté à 26 degrés, la Nike Windrunner a vu le jour à une époque de grande innovation. Cette veste fut le premier vêtement Nike à être porté par des athlètes avant et après la compétition. Sa silhouette n’a plus jamais quitté les podiums et les rues des quartiers, elle est portée par tous, des marathoniens aux breakdancers.

À l’occasion du lancement de cette célébration qui durera toute l’année, Nike et Stone Island fusionnent leurs deux marques pour créer un vêtement unique « la NikeLab x Stone Island Windrunner ». La Nike Windrunner innove encore une fois avec un tissu unique et les techniques de teinture en pièce de Stone Island. Le chevron de la capuche de la NikeLab x Stone Island Windrunner est fabriqué à partir des deux tissus les plus emblématiques de Stone Island, la Mussola Gommata et le Nylon Métal.

Des formules spécifiques de double teinture en pièce offrent une profondeur de couleur unique aux pièces fabriquées à partir de ces deux matières spéciales, ainsi qu’à leurs accessoires textiles. L’addition d’un agent spécial à la formule de teinture rend le vêtement hydrophobe. La NikeLab x Stone Island Windrunner offre à la fois légèreté et performance thermique supérieure. Les fibres légères, grâce à leur traitement spécifique, créent une structure aérienne, imperméable et respirant. Leur structure à diamètre variable rend le vêtement très compact.

Cette collaboration comprend une édition spéciale de la basket hybride Nike Koth Ultra Mid SI.

Inspirée par la Nike Air Mowabb, la basket hybride révolutionnaire de 1991, la chaussure Nike Koth Ultra Mid conçue pour tout temps est fabriquée en matériaux imperméable et en Mussola Gommata de Stone Island.

Cette chaussure possède une excellente adhérence et un maintien souple de la cheville, combinés avec une semelle intermédiaire en phylon pour un meilleur amorti et un maintien durable, des ergots à motifs gaufrés pour une adhérence et une résistance supérieure, et des rainures flexibles permettant une liberté de mouvement naturelle.

La boucle au talon permet d’enfiler et de retirer facilement la chaussure, et le renfort au talon améliore le maintien.

La collaboration NikeLab x Stone Island sera disponible le 17 décembre 2015 dans les flagships stores Stone Island et auprès d’une sélection de NikeLab et Nike.

Dembele Koudij

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes