Exit le khôl ou le mascara noir, la tendance est aux faux cils colorés ou non. Pratiques et faciles à poser, ils densifient les cils et subliment le regard.
Plus encore, les faux cils agrandissent les yeux tout en remédiant aux paupières tombantes. Les yeux plutôt ronds se transforment ainsi en yeux en amandes en un rien de temps. Découvrez comment conserver vos faux cils plus longtemps.
Retirez vos faux cils délicatement
Dans un premier temps, il convient de différencier les faux cils des extensions. Le rendu s’avère similaire, néanmoins, les premiers se portent pour de courtes périodes tandis que les extensions tiennent en place durant plusieurs jours, semaines, voire des mois. Les faux cils doivent ainsi être manipulés et entretenus avec délicatesse. À la fin de la journée, pensez à retirer systématiquement vos faux cils. Commencez par y appliquer une légère couche d’huile de coco ou d’amande douce pour retirer la colle. Dans un même temps, versez de l’eau chaude sur vos paupières pour décoller les faux cils.
Si cette option vous paraît quelque peu délicate, vous pouvez trouver en ligne une large gamme de faux cils magnétiques qui se fixent sans colle et qui se conservent longtemps. C’est en tout cas un moyen très simple de donner un maximum de volume à son regard. Ils se fixent par le biais de 2 ou de 3 aimants pour un effet très naturel. Les faux cils magnétiques sont de plus fournis avec ou sans liner. Privilégiez ceux qui ne contiennent aucun additif de provenance animale.
Utilisez des produits adaptés pour l’entretien des faux cils
En règle générale, les faux cils avec aimants requièrent très peu d’entretien. Ils s’intègrent parfaitement à votre routine beauté. Une fois retirés, il vous suffit de nettoyer les restes de maquillage. Utilisez pour cela un produit démaquillant, de préférence non gras. Laissez-les ensuite sécher entre deux feuilles de mouchoirs propres.
Contrairement aux extensions ou aux faux cils classiques, les versions magnétiques se réutilisent jusqu’à 30 fois sans s’abîmer. Ils se fixent et se retirent sans l’assistance d’un professionnel. Mieux encore, ces accessoires de beauté sont adaptés aux yeux sensibles. Par l’absence de colle, les risques de développer des réactions allergiques sont moindres. Le plus difficile sera de faire son choix parmi les nombreux effets à disposition : cils naturels, volume russe, œil de biche, œil parfait, volume russe extrême… Ces faux cils se confondent parfaitement aux cils naturels.
Optez pour un mascara non waterproof
Si vous préférez appliquer du mascara sur vos faux cils, il vaut mieux privilégier un soin non waterproof. Même si les mascaras waterproof résistent à l’eau, ils se retirent très difficilement. Il vous faudra en effet user de laits, d’huiles démaquillantes ou de solutions biphasées pour les enlever.
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez appliquer du mascara sur vos faux cils, appliquez-en uniquement sur les longueurs ou maquillez seulement les cils inférieurs pour un très joli rendu. Une autre astuce consiste à mélanger les faux cils noirs avec des faux cils de couleurs. Pour éviter un faux pas, vérifiez que la taille de la frange du faux-cil concorde avec la largeur de votre paupière. N’hésitez pas à couper les extrémités qui dépassent ou qui peuvent vous gêner.
Suivez-nous sur Instagram