Vitelli propose pour ce début d’année une collection de plusieurs versions, poursuivant la série ” Cosmic Youth ” inspirée de la scène afro-cosmique des années 1980.
Un mouvement de jeunesse né dans le nord-est de l’Italie, en parallèle à l’ouverture du Cosmic Club en 1979, qui continue à inspirer les collections de Vitelli aujourd’hui. Le désir de se décoloniser à travers la musique, les clubs comme non-lieu de rassemblement et d’évasion, le voyage à travers l’imagination sont les thèmes principaux d’une communauté presque oubliée.
La première partie de “Cosmic Youth” 2021, présentée sous la forme d’un court-métrage intitulé “Il Lettóne” (Le Grand Lit) lors de la Semaine de la mode à Milan, évoque l’une des nombreuses dimensions parallèles générées par les conditions actuelles : les jeunes se réunissent en petits groupes le soir, dans des appartements partagés par plusieurs personnes… 22 heures arrive trop tôt, ils ne peuvent plus bouger et décident de rester et de passer la nuit ensemble. C’est ainsi que les “grands lits” se produisent.
Découvrez la vidéo de la campagne ci-dessous :
Suivez-nous sur Instagram