Alix Bénézech est une jeune actrice qui grandit dans une atmosphère multiculturelle et littéraire.
Après de brillantes études (elle entre en classe Théâtre au prestigieux Lycée des Pontonniers où elle obtient son baccalauréat avec un an d’avance et avec Mention Très Bien, puis elle entre en classe préparatoire Hypokhâgne/Khâgne, et valide un Master de Lettres Modernes sur Marcel Proust avec Mention Très Bien), elle retrouve sa passion pour le Théâtre.
Elle commence sa carrière au Théâtre 14 avec le rôle de Christine Daaé dans le Fantôme de L’Opéra mis en scène par Henri Lazarini, où elle joue aux côtés de Benoit Soles, et le rôle de Lucile dans Les Serments Indiscrets de Marivaux mis en scène par Anne-Marie Lazarini au Théâtre Artistic. Une metteur en scène qu’elle retrouve en 2019 pour incarner le rôle de la jeune première dans Les Rivaux de Richard Brinsley Sheridan, où elle joue notamment aux côtés de Catherine Salviat, Sociétaire Honoraire de la Comédie Française. La prestation d’Alix Bénézech est saluée par toute la presse et le public.
Parallèlement, elle joue au Cinéma, de petits rôles comme dans Venus Noire d’Abdelatif Kechiche, La Belle Saison de Catherine Corsini, L’Odeur de la Mandarine de Gilles Legrand, Des Lendemains qui chantent de Nicolas Castro, aux seconds rôles comme dans BIS de Dominique Farrugia, Camping 3 de Fabien Ontoniente, aux rôles principaux où ses interprétations sont récompensées, notamment dans Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes, En Attendant Violette de Matthieu Maury et Warren Dupuy, et La Vie Nous Appartient d’Alex Lee, un film primé dans plusieurs Festivals internationaux.
Sa carrière prend une dimension internationale en 2018, alors que Tom Cruise et Christopher McQuarrie la choisissent pour être la «frenchie » de Mission Impossible Fall Out. Le film bat tous les records aux BoxOffice, il est récompensé de plusieurs Awards, et la prestation d’Alix est unanimement saluée par les professionnels, la presse et le public. Elle tourne sous la direction de Clint Eastwood dans le film The 15:17 to Paris.
En 2019, elle est choisit pour incarner le rôle principal du film Juliet réalisé par Bandar Albuliwi. Alix tourne également dans des séries à succès pour la télévision française et internationale, en rôle récurrent pour Nina sur France 2 et Alice in Paris sur Amazon Prime, et en guest notamment dans Whiskey Cavalierpour ABC et TF1, Emily in Paris pour Netflix où elle joue aux côtés de Lily Collins, Munch pour TF1, Cassandre et Le Sang de la Vigne pour France 3. Elle est la première actrice française à être égérie Jaguar. Alix Bénézech est engagée dans la cause des Femmes, elle participe au documentaire Pygmalionnes réalisé par Quentin Delcourt, présenté au Festival de Cannes, l’avant-première a eu lieu le 20 novembre au Forum des Images et le film est sorti en salles le 22 janvier 2020.
Alix Bénézech est engagée pour la cause des femmes, elle a participé au documentaire Pygmalionnes réalisé par Quentin Delcourt et présenté au Festival de Cannes. L’avant-première a eu lieu le 20 novembre au Forum des Images. Le film a eu une projection spéciale à l’Assemblée Nationale le 14 janvier 2020 et le film sorti en salles le 22 janvier 2020. Alix fait partie du Jury des Courts Métrages du Temps Presse Film Festival 2020.
Suivez-nous sur Instagram