Depuis près d’un an, nous portons un masque qui couvre une grande partie de notre visage. Notre regard est devenu notre seul atout séduction, d’où l’importance d’avoir un joli regard. Voici les techniques les plus éprouvées pour le mettre en valeur.
L’extension de cils
Cette technique vise à accentuer l’intensité du regard en posant sur les cils naturels des extensions en microfibre de soie. Elle permet d’allonger, de recourber et d’épaissir les cils. Les sites spécialisés comme www.the-lab-institut.fr proposent une large palette de prestations dédiées à la beauté du regard, dont l’extension de cils. Les professionnels maîtrisent notamment la méthode “cil à cil”. L’extension de cils facilite ainsi le quotidien des femmes qui ont des cils trop droits ou trop courts. Elles n’ont plus besoin d’appliquer leur mascara puisque les cils sont naturellement volumineux. A noter que les produits utilisés pour fixer les extensions de cils n’entrent pas en contact direct avec la peau.
D’ailleurs, saviez-vous que les cils plus longs et plus fournis rajeunissent le regard ?
L’extension de sourcils
Exit les sourcils clairsemés et trop épilés, la tendance est aux sourcils bien fournis à la Lily Collins. Une extension de sourcils permet non seulement de structurer le regard, mais également de le sublimer. Si vous optez pour cette prestation, vous n’aurez plus besoin de dessiner vos sourcils au crayon tous les matins. À titre indicatif, une séance dure 30 à 60 minutes, selon le nombre de sourcils à poser. Les faux sourcils sont généralement collés aux cils naturels (à défaut, la praticienne les colle directement sur la peau). Pas d’inquiétude, il s’agit d’une technique indolore. Retenez toutefois que les extensions restent en place une quinzaine de jours. Au-delà, il faudra les renouveler.
Le maquillage semi-permanent des cils
Très pratique, le maquillage semi-permanent des cils consiste à appliquer un mascara semi-permanent. Grâce à cette technique, les femmes n’auront plus besoin de se maquiller les cils, ni de les démaquiller. Gain de temps assuré matin et soir ! Mieux encore, le mascara permanent ne coule pas et vous n’aurez pas à craindre les paquets disgracieux. Une séance de maquillage semi-permanent des cils dure de 30 minutes à 1 heure. L’effet “regard intense” est immédiat et dure à peu près 3 à 4 semaines. Cette pratique ne présente pas de risque pour la santé puisque le produit n’entre pas en contact direct avec la peau.
Le microshading des sourcils
Cette technique révolutionnaire consiste à restructurer les sourcils poil à poil, créant ainsi un ombrage du plus bel effet. Au moyen d’un stylo métallique, la praticienne tatoue les sourcils en diffusant des pigments dans les couches superficielles de l’épiderme. Le résultat donne l’impression de sourcils totalement naturels. Il faut toutefois prévoir une première retouche dans le mois qui suit la séance de microshading. Les pigments durent à peu près un an et demi. Cette intervention peut s’avérer légèrement douloureuse mais demeure sans risque. C’est une technique convient particulièrement aux personnes à la peau sensible.
La décongestion des yeux fatigués
Un stress, ou encore un coup de fatigue, et voilà que les cernes ou les poches se forment sous vos yeux. Vous pouvez alors dire adieu à votre regard de braise. Comment y remédier ? Il suffit d’adopter de bonnes habitudes au quotidien. Commencez par masser délicatement le contour de vos yeux. Effectuez des mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur. Des tapotements légers contribuent aussi à atténuer la fatigue. Rincez ensuite votre visage à l’eau chaude puis à l’eau froide. Vous devrez aussi appliquer régulièrement une crème hydratante “spécial contour des yeux” pour revitaliser votre regard. Pensez à utiliser un soin en fonction du niveau de fragilité et de sensibilité de vos yeux. L’âge et le type de peau doivent également être pris en compte lors du choix de la crème. Parmi les alternatives disponibles sur le marché des soins beauté, n’hésitez pas à tester les huiles végétales, ces pépites que nous offre la nature seront un excellent allié pour garder une peau saine et résolument jeune.
L’entretien des sourcils : le gage d’un regard pétillant
Ce n’est pas parce que le masque dissimule la moitié du visage qu’on fait l’impasse sur le maquillage. Concentrez-vous sur le maquillage des sourcils. La clef est de trouver le style qui vous convient. Vous pouvez notamment appliquer un gel transparent pour discipliner les sourcils et donner du caractère au visage. Le crayon yeux, le khôl ou encore l’eye-liner s’avèreront aussi utiles pour réaliser un effet “yeux de biche”. Si nécessaire, épilez vos sourcils trop ébouriffés. Attention, ils ne doivent être ni trop fins ni trop courts. Évitez surtout l’épilation intégrale qui n’est pas d’un très bel effet. Il faudra aussi avoir la main légère sur le mascara et sur l’eyeliner. Petite astuce : le mascara s’étale en zigzag pour permettre à la brosse de passer entre les cils.
Suivez-nous sur Instagram