Touché Coulé, Le nouvel album de Éléphant

0

Deux ans après la sortie de leur premier album « Collective mon amour », le duo revient sur le devant de la scène française avec leur deuxième opus « Touché Coulé » disponible dès aujourd’hui.

Touché coulé est l’acte de divorce d’un couple autant que l’acte de survie d’un groupe. Fortes de leurs tensions, pleines de leurs batailles, ces douze chansons (treize sur la version digitale) collent sur des sons synthétiques des paroles de chair et de sang et font preuve d’une assurance sonique et mélodique nouvelle. Il y a des beats infectieux, des cordes grandioses, et surtout beaucoup de poésie dans les paroles, une certaine gravité, mais qui n’en oublie pas la danse, la fête, le groove. Ce disque enregistré à Paris et mixé à New York par Fabrice Dupont (The Do, Santigold) ressemble à la vie, en somme.

L’album inclus les titres « Deux mille quatorze », « Touché Coulé » et « Les espaces et les sentiments » écrit pour Vanessa Paradis et paru sur son dernier album studio. Pour le dernier tître de l’album, Eléphant reprend avec élégance l’immense « Tous les mêmes » de Stromae, disponible en bonus sur la version digitale.

 

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes