0%

Shutter Clothing présente « Black & Light »

0

Nous vous avons déjà parlé de la jeune marque française, Shutter Clothing. Cette saison, Shutter s’impreigne de l’atmosphère hivernale pour proposer une collection « BLACK & LIGHT ». Une collection monochrome qui s’affranchie de la couleur pour mieux sublimer la lumière. Effets d’ombres, lumières froides et nuances de gris s’expriment ici sur des tissus plus épais en coton molletonnés adaptés à la fraicheur de l’hiver.

Cette collection met en avant un point de vue photographique original qui place la lumière au centre de la lecture de l’image. Avec le t-shirt pour toile de fond, la lumière dessine les contours et forme les aspérités des photographies pour des créations développées, à chaque fois, en édition limitée. Pour la première fois, il n’y aura pas de blanc cette saison, la collection reposant uniquement sur du noir et du gris.

La série « Black & Light » est issue d’une réflexion sur les jeux de lumière avec un travail du noir et blanc uniquement. La collection repose à la fois sur des visuels photos développés en impression numérique mais également, et pour la première fois depuis la toute première collection, sur des typographies réalisées en sérigraphie. 

Les créateurs proposent, à travers cette collection, un focus sur la structure et la composition de la photo. Des photographies qui, pour la plupart, constituent un recueil de souvenirs de voyages de Jérôme et Mathieu, fondateurs de la marque. Pour cette collection, Shutter poursuit sa collaboration avec MonsieurTok dont le Point Of View réalisé pour la saison SS15 est ici désaturé pour mettre en valeur l’exposition et les courbes de la photo.

A chaque saison, Shutter accompagne ses visuels de mots et de formules qui reflètent l’état d’esprit de la marque. Pour « Black & Light », c’est le rapport à la lumière qui est développé en négatif avec un visuel (+/-) rappellant le symbole de correction de l’exposition des appareils photo et autres logiciels de retouche.

Pour la première fois, Shutter choisit de travailler le noir et le gris comme toiles de fond pour ses créations. Ce choix s’accompagne d’une évolution de la matière et du détail, tout en poursuivant la démarche qualitative qui constitue l’un des aspects fondamentaux du processus de création de Shutter. Nous apprécions ce travail minimaliste et qualitatif que propose ici, les designers. En attendant le lancement de la collection à la rentrée, vous pouvez obtenir votre tee-shirt préféré des précédentes collections Maintenant !

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes