0%

JOHN TREMBLAY, EXPOSITION PERSONNELLE ET MONOGRAPHIQUE

0

La galerie Triple V a ouvert en février un espace de 500m2 à côté de la place des Victoire et a inauguré en avril dernier sa nouvelle exposition consacrée au peintre John Tremblay, artiste américain qui opère dans le « champ élargi » de la peinture. Son œuvre s’inscrit entre l’abstraction et l’art optique et joue avec les lignes de démarcation des genres picturaux en s’inspirant du cinéma, de la littérature et de l’architecture.

John Tremblay est une figure contemporaine incontournable de l’art abstrait, qui interroge les limites plastiques de la peinture. Il explore les possibilités offertes par l’abstraction tout en portant une attention particulière au réel. Ses compositions abstraites Pop-Op se placent au croisement de l’art optique tout en reprenant des motifs et couleurs spécifiques au pop art.

Les peintures de John Tremblay se déclinent en groupe et en série pour former des ensembles où supports et surfaces s’assemblent harmonieusement. Les toiles, ou shaped canvas, aux formes inhabituelles, explorent les possibilités offertes par un châssis évidé, déchiré…

Pour la deuxième fois, la galerie Triple V célèbre ce peintre contemporain et met à sa disposition l’espace inauguré en février dernier, au 5 rue du Mail dans le 2ème arrondissement de Paris. Vincent Pécoil, fondateur de Triple V, a par ailleurs consacré une monographie à l’artiste aux éditions Jean-Michel Place en 2005. Vous avez jusqu’au 14 mai pour aller découvrir cette exposition surprenante et au pire des cas vous pourrez découvrir la nouvelle exposition de Triple V dédiée à l’artiste américain Alex Brown dès le 26 mai 2016 !

Emma Neill.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes