Jidé, le poète 2.0 French artist

5

Peut-on avoir l’art des mots sans être démodé ? C’est le défi que s’est lancé Jidé, jeune rappeur parisien de 23 ans, grand fan de Jay-Z, Kendrick Lamar ou encore Christine And The Queens. Armé de sa plume raffinée et d’un univers original et propre à lui, cet amoureux de l’art se lance à la conquête de la scène française.

Le poète 2.0, comme il se surnomme, démarre sa carrière en 2014. Après quelques morceaux sur lesquels il exerce son potentiel, Jidé se fait remarquer en 2015 et fait l’objet de plusieurs articles grâce à un style qui le démarque de la tendance actuelle dans le monde du rap. En s’inspirant de son entourage et des relations qui l’entourent, le poète dévoile ses ambitions, envies et inspirations au travers de ses textes.

Son premier projet se dévoile un 22 novembre, sous un prénom aussi mystérieux qu’angélique : Sue Helen (ce qui n’est pas sans nous rappeler l’univers impitoyable de notre bonne vieille série « Dallas »). Fort d’un bel accueil par le public, l’EP compte plus de 2 000 téléchargements à ce jour. Par la suite, Jidé frappe encore avec 2 clips extraits de ce projet. L’esthétique, l’originalité et la poésie sont encore au cœur du travail du rappeur, qui, sur sa lancée, continue à magnifiquement façonner son art : Hérésie x Ivresse et Belle et longue journée.

Jidé est clairement une révélation à suivre dans les temps à venir. Son style, l’atmosphère dans laquelle il nous faits entrer, méritent d’être vus et surtout, d’être entendus. Un vent de fraicheur risque de souffler dans le rap français, que dis-je, dans la musique française.

Il est certain et, on espère, que nous entendrons encore parler du poète 2.0 dans un futur proche.

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes

Ox4Q4QBZ8ng