La mode sur mesure se démocratise et s’impose Tendance Intemporelle

      Avec la mode d’aujourd’hui, notamment depuis la démocratisation de la fast fashion, ce n’est plus évident de trouver la taille parfaite du vêtement que l’on souhaite. Que nous souhaitions nous vêtir ou nous chausser, cela se complique car chaque marque propose ses tailles en fonction de ses standards. C’est évidemment un mal pour un bien pour certains ! De plus en plus de marques/enseignes, ont décidé d’adopter la méthode du sur mesure, en inversant le processus à partir de la morphologie du client.

      Ainsi grâce au sur mesure, cela leurs permet de proposer un service, des produits haut de gamme qui ne coûtent pas aussi cher que l’on pourrait le croire (les tarifs débutent très souvent aux alentours de 150€). Il y a de tout dans le sur mesure vestimentaire : chemise, robe, costume, veste, chapeaux, accessoires, lingerie…etc. Ce sont tous les produits qui pour la plus part du temps, sont utilisés pour des occasions spéciales. Choisir une chemise italienne de luxe proposée notamment par l’Atelier Clotilde Ranno, est un gage de qualité car la marque vous la propose en coton égyptien. ATTENTION, les chemises de l’atelier Clotilde Ranno sont fabriquées en Italie, y compris les chemises italiennes. Le nom vient du style et du col. Merci de consulter la page sur le site pour en savoir plus.

      Nous le savons tous que faire du shopping peut très vite devenir un énorme casse-tête. Et au vu du nombre de boutiques et enseignes qui fleurissent, sans oublier internet, le choix de notre taille nous rajoute une difficulté supplémentaire. Effectivement, il y a la taille mais, n’oublions pas le reste : couleur, modèle…etc. Trop grand, trop petit, pas à votre taille… ce sont toutes ces choses qui nous font passer plus de temps pour faire notre virée shopping (que ce soit dans la vie réelle ou virtuellement).

      En passant au sur-mesure sur quelques unes de vos pièces, vous réduirez tout d’abord votre budget, participerez à la lutte contre le gaspillage vestimentaire (moins de vêtements dans votre dressing et une durée supplémentaire de vie de vos vêtements car qualité supérieur garantie). Il faut noter aussi qu’il y a plusieurs marques qui accélèrent le processus en prenant vos mesures avec des scanners 3D. Vous n’êtes pas obligé de vous habiller en sur mesure de la tête aux pieds mesdames, messieurs ! Une pièce suffit amplement pour devenir adepte.

      Pour la plus part d’entre vous, votre garde-robe est un vrai luxe. Raison de plus pour décider de A à Z du rendu final et exacte de certaines de vos pièces. Penser selon sa morphologie, son style, ses envies et être accompagné pour mieux comprendre son corps ça n’a pas de prix. La demande est tellement forte que tout le monde peut se voir offrir une silhouette de rêve ! Vous pouvez également opter pour du 2 en1 car, certaines marques vous propose un styliste personnel lors de la création de votre produit. Comme notifié plus haut, avec internet, la révolution du tailor made facilite le travail de ces maisons qui font le pari de perdurer le succès de la mode prête à coudre.

      Pour ceux qui aiment se la jouer unique et qui aiment sortir du lot, choisir cette façon de consommer est la meilleure des solutions. Si vous ne souhaitez pas arborer les mêmes vêtements, les mêmes accessoires que tout le monde, vous ne serez pas déçus. La mode sur mesure est une tendance intemporelle qui se confirme, s’impose et qui permet à tous d’afficher un style. Vous devez certainement le savoir, qu’il n’est pas toujours simple de s’affirmer que ce soit avec son style et/ou avec sa personnalité, lorsque l’on sait que le prêt-à-porter est fabriqué à la chaîne. En sillonnant les rues, il n’est pas rare de tomber sur de nombreuses personnes arborant la même marque et modèle de sac, de vêtement, d’accessoire.

      Le sur mesure est alors une solution idéale pour dire non à cette uniformisation de la mode et de ses tendances. La particularité de cette tendance vous permets aussi de vous approcher de la haute couture à moindre coût ! Nous pourrions notamment dire que le succès de cette mode, permet à la haute couture de garder sa place élitiste. Cependant, elle permet à tous de s’offrir de belles pièces de qualité avec un tarif raisonnable.

      Vous aussi devenez adeptes du prêt-à-porter couture en testant l’ère du sur mesure !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      dolor. massa ut elit. tristique Praesent sit leo ipsum risus