L’Exposition-Événement “Hey Mummy! Project” est de retour pour un second opus ! Il portera sur le thème du transgénérationnel féminin et aura lieu du mardi 31 mai au dimanche 5 juin à la galerie 59 Rivoli.
Le projet est porté par l’association “OOps! ACC” qui est un organisme œuvrant pour le soutien à l’art contemporain et la culture. 15 artistes femmes de la vingtaine à la septantaine sont réunies pour ce second opus au cours duquel seront présentés des installations, sculptures, peintures, dessins, photographies, vidéos et performances.
“Hey Mummy! Project” est une exposition-évènement protéiforme et transdisciplinaire qui s’inscrit dans la durée avec des cycles d’expositions, de conférences, de rencontres-signatures (pont entre les sciences humaines et les arts) et de soirées performatives.
Il est une invitation à une déambulation au cœur de lignées de femmes, rythmée d’objets mémoriels sous forme de ponctuations picturales, sculpturales et sonores, faisant le lien entre le passé et le présent. Le premier opus en septembre 2021 avait reçu un accueil très enthousiaste du public.
L’exposition-événement est amenée à se développer et à devenir itinérante en France puis à l’international. Les artistes exposantes viennent de plusieurs régions françaises, mais aussi de Rome, Florence ou Londres. Nombre d’entre elles ont impulsé des projets innovants et fédérateurs, dont le “Laboratoire des Arts de la Performance,” ainsi que [Re]production, ou encore Missive Selvatiche.
Six invités apporteront également leur réflexion et un éclairage singulier sur la question du transgénérationnel féminin lors de la soirée “Rencontres et signatures” telles que Christine Ulivucci, psychanalyste transgénérationnelle et Frankie Wallach, réalisatrice du film “Trop d’amour”.
Cette exposition-évènement est riche en partenariats, notamment la Mairie de Paris, le 59 rivoli, les éditions Grasset, les Presses universitaires Paris Nanterre, les éditions Payot, le magazine féminin Causette ou encore la maison d’édition Anamosa.
Suivez-nous sur Instagram