Pour la troisième année consécutive AliExpress, la marketplace internationale du groupe Alibaba, ouvre son grand évènement au marché français.
« Le Festival du 11.11 » d’Alibaba est le plus grand évènement mondial de shopping en ligne sur 24 heures, organisé le 11 novembre à la date symbolique du « Double 11 ».
Pour la toute première fois en France, AliExpress concrétise ce rendez-vous annuel avec une soirée ouverte au grand public proposant un line-up inédit d’artistes internationaux, des expériences immersives et des scénographies.
La soirée s’est déroulé le jeudi 11 novembre au parc des Expositions de la porte de Versailles. Au programme : Bob Sinclar, Soso Maness, Ofenbach, Andy 4000, Vladimir Cauchemar, Macadam Crocodile, Mara et Mezigue & Mad Rey se produiront sur scène.
En début de parcours, les festivaliers pourront également découvrir 4 corners scénographiés correspondant aux quatre tendances les plus plébiscitées par la Gen Z française : Neo-yogi (cosy & cocooning), Teen-preneurs (urban & powerful), Fashionista (preppy & colorful) et Body positivists (sporty, curvy, & diversity).
Ce festival se veut également une expérience esthétique et visuelle, avec des collections exclusivement pensées avec des influenceuses. Sur chacun des corners, des ambassadrices étaient présentes pour mettre en avant leur sélection mode, make-up, tech, sport et déco (entre 30 et 35 articles par corner), choisie sur le site AliExpress.
Pendant toute la soirée étaient aussi proposés : atelier tatouage, graffiti wall, bornes d’arcade, silent disco party, workshops coiffure et maquillage, zone dédiée à la création de vidéos pour les réseaux sociaux.
Le Festival du 11.11 s’est dématérialisé pour que l’expérience sur site puisse également être vécue derrière le petit écran par le biais de multiples dispositifs digitaux ! Des lives en temps réel été programmés sur Youtube, Twitch et l’application AliExpress. Une diffusion télévisée du concert été également prévue le même soir sur W9. Sur chacune de ces plateformes, les spectateurs étaient invités depuis chez eux à participer aux différents challenges et instants gagnants proposés pendant la soirée.
À la rédaction, on a totalement adhéré au concept de ce festival haut en couleur ! Une rencontre entre influenceurs et abonnés, mais aussi fans et musiciens tout au long de la nuit. Les différents stands sur place ont laissé libre cours à l’imagination des invités et collaborateurs ! Découvrez les images de cette soirée sur le compte instagram de votre magazine.
Suivez-nous sur Instagram