La galerie Michèle Didier est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition Eight O’Clock in the Morning à la galerie le samedi 6 février 2021. La galerie est heureuse de vous accueillir toute la journée de 11h à 18h, dans le respect des mesures sanitaires.
Eight O’Clock in the Morning réunit cinq artistes ou duos d’artistes de différentes nationalités et générations que nous vous présenterons au cours des semaines suivantes. Leurs pratiques, qui allient sculpture, photographie et graphisme, sont directement liées à une filiation conceptuelle et radicale qui définit l’orientation de la galerie et de la maison d’édition depuis leur ouverture.
Brognon Rollin, récemment présenté au MACVAL, est un duo d’artistes composé de David Brognon et Stéphanie Rollin. Nés en Belgique (1978) et au Luxembourg (1980), ils, ils vivent entre Luxembourg et Paris. Leur travail propose une dialectique de l’enfermement et de l’émancipation, traitant de sujets dits “sensibles”, tels que l’addiction ou la détention, renvoyant l’individu à sa propre condition et à différents contextes sociaux et politiques. Leurs œuvres prennent la forme de sculptures et d’installations, mais aussi de performances ou d’œuvres bidimensionnelles, mettant toujours en place un contenu narratif ou mettant en place une certaine forme de narration ou de création in-situ.
Ferenc Gróf est né en 1972 à Pécs, en Hongrie, et vit et travaille à Paris. Son travail interroge les empreintes idéologiques et historiques, à travers des œuvres à l’intersection du design, du graphisme et de la typographie. Il traite de différents domaines de recherche liés à la biologie ou à la géographie, ainsi qu’à l’économie, la politique ou l’architecture. Membre fondateur depuis 2004 avec Jean-Baptiste Naudy de la Société Réaliste, ses recherches récentes portent sur l’Anxiocène, l’œuvre du typographe Geoffroy Tory, et l’archipel François Joseph en Russie.
Alex Hanimann est né en 1955 en Suisse. Il vit et travaille à Saint-Gall et à Zurich. Son travail intègre à la fois l’image et le langage à travers des dessins, des peintures, des photographies et des sculptures. Son travail met en place un processus sériel de reproduction et de répétition, intégrant différentes variations formelles ou syntaxiques, qui interrogent un décalage entre la réalité, un fait ou une affirmation et sa représentation.
Basim Magdy est né en 1977 à Assiout, en Égypte. Il vit et travaille à Bâle, en Suisse. Peintre de formation, il a néanmoins réalisé un certain nombre de vidéos, d’installations et d’œuvres photographiques, tournant autour de l’observation et d’une tentative d’interprétation et de lecture des différents éléments observés, jouant autant sur le plan scientifique que personnel et assumant une dimension tant politique que métaphysique.
None Fútbol Club est un duo d’artistes créé en 2009 à Paris. Empruntant à une certaine forme de culture populaire et d’humour, leur travail se caractérise par une observation et une attention permanentes à la ville, produisant une série d’œuvres organisées en séries et faisant directement écho à des problématiques urbaines : le rapport à l’ordre public et à l’espace public, ou au vandalisme, mais aussi un certain nombre de propositions faisant écho à des sujets populaires tels que la guerre des étoiles, le bodybuilding et la chirurgie esthétique.
“A la fin de l’émission, l’hypnotiseur a dit à ses sujets : “Réveillez-vous”. Quelque chose d’inhabituel s’est produit.” Ray Nelson, Eight O’Clock in the Morning, 1963
Suivez-nous sur Instagram