Comment promouvoir sa marque en 2020 ? Recommandation

      Il est toujours compliqué de trouver la bonne façon de promouvoir sa marque. Surtout en 2020, où toutes les tendances changent aussi vite que la vitesse de la lumière. Le succès d’une entreprise se réalise à partir d’un ingrédient essentiel : l’image de marque. C’est l’élément le plus important de votre entreprise car c’est elle qui influence directement la vision que porte un consommateur sur les produits et les services que vous proposez. La communication est un outil magique, lorsqu’il est bien utilisé, qui peut vous permettre d’atteindre tous vos objectifs. Cependant, il faut savoir envoyer un message authentique et transparent qui reflète ce que vous êtes vraiment ainsi que les valeurs que vous voulez transmettre. Ne l’oubliez pas : vous êtes ce que vous communiquez ! À la manière dont une entreprise communique, un consommateur est en mesure de percevoir comment elle abordera la gestion de sa relation client. 

      Vous l’avez donc compris, une bonne communication est primordiale pour le bon développement d’une entreprise. Ce n’est pas un aspect à prendre à la légère, cela demande beaucoup de réflexion en amont. Nous allons vous donner quelques conseils pour promouvoir votre marque en 2020 :

      Soyez sur les réseaux sociaux 

      Ce n’est pas un scoop, en 2020 être sur les réseaux sociaux est la base de toute stratégie de communication. Les influenceurs sur les réseaux sociaux font partie des moyens de communication les plus forts au sein de notre société actuelle. Si une entreprise veut exister et promouvoir sa notoriété, elle se doit d’être présente sur les réseaux sociaux et d’entretenir des partenariats avec ses influenceurs. Ils sont là pour mettre en avant vos biens et services au sein de leur communauté. Notamment à travers des placements de produits, des sponsorisations de contenus, des interviews … Cela permet de créer de l’intention, mais également d’établir une relation de confiance entre la communauté de l’influenceur et votre entreprise. 

      Investissez dans votre site Web

      Les médias sociaux peuvent stimuler l’engagement avec votre entreprise, mais attention vous n’aurez jamais le contrôle à 100% de ces espaces. Le seul endroit que vous pouvez gérer de A à Z comme vous l’entendez c’est votre propre site Web. Votre site Web est la vitrine de votre image de marque, la première impression que les consommateurs ont sur vous. Il est donc primordial d’avoir un site Web esthétique, ludique et facile d’utilisation afin de construire un port d’attache pour vos clients. Vous pouvez faire confiance à des professionnels pour créer votre site ou bien le faire avec vos petits mains grâce à ces différents outils, expliqués sur ce site

      Offrez des produits publicitaires personnalisés 

      Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Le fait d’offrir des goodies personnalisés à vos clients permet de les familiariser avec le nom et le logo de votre entreprise : l’objectif étant qu’ils viennent ou reviennent acheter chez vous. Le branding n’est pas dérangeant pour eux mais extrêmement bénéfique pour vous car c’est également l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients. En effet ces produits seront en contact avec l’entourage de vos clients, ce qui améliorera la notoriété et l’image de votre marque à plus grande échelle. De plus, contrairement à une action marketing à la télévision ou à la radio, les objets publicitaires personnalisés ont une durée de vie de 6 mois entre les mains de vos clients. Un investissement sur la durée qui n’est pas négligeable. 

      Misez sur « l’effet waouw » 

      Si vous voulez marquer les esprits et créer le buzz, il n’y a rien de mieux que le street marketing. Cette communication est de plus en plus populaire, surtout en 2020. Elle va toucher vos cibles dans leur quotidien, que ce soit dans le métro, dans la rue, dans les lieux publics, sur les trottoirs, sur les passages piétons. Quand votre public est surpris, il a le réflexe de le partager sur ses réseaux sociaux ou d’en parler avec son entourage : l’image de votre marque est décuplée. Vous sortez du lot, vous surprenez, quoi de mieux pour une image de marque ! 

      Vous avez toutes les cartes en mains pour promouvoir au mieux votre marque en 2020. À vous de jouer !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      ante. mattis pulvinar nunc venenatis commodo dolor diam Curabitur massa ut