Puro Teatro, un récit de drame et d’émotions par Arturo Obegero.
Arturo Obegero est entré dans le calendrier officiel de la Semaine de la mode de Paris pour la saison automne-hiver 2021, neuf mois après le lancement de sa marque éponyme. Il présente une collection qui constitue un message personnel au monde de la mode et un hommage aux artistes. Puro Teatro est le point culminant de l’état émotionnel du créateur et des sentiments qu’il a voulu exprimer. Apporter de la fantaisie pour surmonter la sinistre réalité des inégalités, de l’incertitude politique et économique et de la pandémie est le message essentiel de la collection.
Une nouvelle vie est insufflée aux vieux rideaux de velours collectés dans les théâtres du monde entier, de Sydney à Londres. Ils ont été les témoins silencieux de performances étonnantes, de la rigueur et du dévouement des artistes de scène. Ils vont maintenant vivre leur propre vie tout en portant les histoires, les acclamations et les larmes des foules à jamais incrustées dans leurs fibres de coton. Ce choix réaffirme la mission durable d’Arturo Obegero en ajoutant l’upcyclage aux valeurs du label.
La fleur préférée d’Arturo Obegero, la rose rouge, est une fois de plus un élément clé de la collection. Le créateur est fasciné par la tradition séculaire qui consiste à lancer des roses aux artistes à la fin d’un spectacle réussi. Cette saison, l’artiste devient la rose, car le body rouge sang de Saura et le top de Cristóbal se confondent. Ensemble, ils symbolisent l’ambition qui peut parfois nous aveugler.
Le haut du ballon Dulce fait référence au héros de la mode d’Obegero, Cristóbal Balenciaga, ainsi qu’aux emballages de bonbons. La ceinture qui étrangle le cou aggrave le vêtement en ajoutant de la perversité à la notion d’enrobage de sucre. L’écharpe Marga bleue de Prusse est exagérée pour ressembler à un élégant serpent de velours enroulé autour du cou et du haut du corps de la personne qui la porte.
Le haut sans dos de Volker en moiré rouge sang est le point d’exclamation de la collection. Les nœuds font un clin d’œil aux robes classiques de la haute couture. Poussant vers l’avant un cliché de mode, elles apportent de la féminité tout en retenant le visage et les mains de la personne qui les porte. La collection comprend également les articles Signature d’Arturo Obegero de la collection permanente Palmira, avec de nouvelles versions de la chemise Pedro et du pantalon Gades en bleu bébé et rouge sang.
Suivez-nous sur Instagram