Créé en 2002, Stuck in the sound, le groupe de parisiens ne cesse de surprendre et d’enthousiasmer avec son rock-indie.
Avec des influences plutôt très cool des années 90, allant des Pixies à Nirvana, tout en passant par la culture hip hop avec le Wutang Clan, on peut dire que le groupe sait s’inspirer. S’ensuit donc logiquement des débuts bien rock et énervés avec des sons tels que “Delicious Dog” ou “Toy boy” issu de leur premier album, un vrai régal d’explosions faites par des gamins incontrôlables.
Ils ont depuis, pris un virage plutôt Pop-Rock mais toujours autant énergétique et captivant. Des instrus plus posées, une voix plus contrôlée, des sonorités plus électros. Le groupe évolue à l’image de ses membres, fini les jeunes turbulents, place aux artistes certifiés.
Le 11 mars prochain, les frenchies sortent leur 4ème album et il promet d’être un nouveau tournant pour le groupe. Un album qui se veut ancré dans l’époque, très “2016” avec une vision des plus larges et un rock très ouvert. On ne demande qu’à voir, et pour patienter, le quintet nous a déjà offert deux extraits: “Pop pop pop” et “Miracle”.
Ce dernier titre, est accompagné d’un clip bordélique haut en couleur comme on les aime! On y voit le groupe dans un univers 80’s sur le plateau d’un faux MTV kitsch avec une séries de vidéos toutes plus interpellantes les unes que les autres, un bon pêle-mêle délirant produit par Passion Paris. Le tout, sur une chanson à la croisée du rock, de la pop, du funk et de l’électro. L’album Survivor en précommande ICI
Julie Mourez
Suivez-nous sur Instagram