0%

LA RÉVOLUTION DES SELFIES

0 lexpress.fr

Pour les personnes qui n’en n’ont jamais entendu parler (pendez-vous. Non je rigole.) : ce mot désigne le fait de réaliser soi-même son autoportrait grâce à son portable. Le mot selfie a fait cette année son entrée dans le petit Larousse. Selfie tire son étymologie du mot anglais « self » qui signifie « soi » (Génération narcissique ?). Cette tendance a contaminé toutes les sphères de la société : politiques, acteurs, chanteurs, sportifs tout le monde l’utilisent.

Snapchat : L’application qui révolutionnent le selfie.

Snapchat permet de réaliser des selfies délirants voire effrayants, des selfies fun que tous les utilisateurs ont adopté. Après la couronne de fleurs, le zombie, le hamster et l’incontournable chien, Snapchat est sur un gros coup et s’apprête à démarrer une nouvelle ère. L’application américaine, qui comptabilise plus de 150 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, a fait l’acquisition de Seene, une start-up spécialiste de la capture 3D. Et oui, bientôt les selfies en relief !

Mais, attention, le selfie c’est tout un art ! Cette technique requiert une certaine adresse. Alors avant de poster votre selfie sur les réseaux sociaux voici quelques trucs et astuces pour éviter de se taper la honte devant vos followers :

La lumière : La mode vampires c’est un peu dépassé n’est ce pas ? Alors pour un selfie réussie, à bas les flashs ! Profitez un maximum de la lumière naturel, tout en évitant le plein soleil.
L’angle : Le but n’est pas de se déformer le visage ! Donc on évite les angles trop hauts, qui ont tendance à grossir le nez. On évite aussi les angles trop bas, qui causent un double menton et ressort le cou et les mâchoires. On évite aussi d’être trop loin, ou trop prés.

L’arrière-plan : Nombreux sont les selfie raté à cause d’un arrière-plan indésiré. Pour éviter le selfie embrassant, on vérifie que l’arrière-plan est SFW (safe for work).
Le reflet dans les lunettes de soleil : évitez de faire apparaître le reflet de votre téléphone. C’est encore une histoire angle !
L’objectif : lorsqu’on se prend avec l’iPhone, préférer l’appareil photo normal à l’objectif frontal qui est de bien moins bonne qualité !

L’expression : duck face, demi-sourire, le très crédible selfie « entrain de dormir » (et je me prends en photo en même temps), la langue tirée, les yeux qui louche, ou tout simplement le naturel, là c’est à vous de voir ;).

Mais attention ! Vous voulez voir ce que ça donne si vous êtes trop accro à Snapchat ? Visionnez la vidéo de Rey Random plus haut sur l’article, Press Play !

Alors, merci qui ? Merci KODD

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes